Plantes et Huiles Essentielles - Message à CHIRU

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Plantes et Huiles Essentielles - Message à CHIRU

Message par cyvonne »

Bonjour à tous, bonjour CHIRU

Chiru, sans vouloir vous donner de conseils, je crois q'il est indispensable lorsque vous mentionnez des plantes ou des huiles essentielles, d'indiquer également et surtout le "nom botanique" de la plante, seule référence en la matière.
Lorsque vous mentionnez la camomille, s'agit-til de la CAMOMILLE ROMAINE (Anthémis Nobilis), de la CAMOMILLE ALLEMANDE OU MATRICAIRE (Matricaria Chamomilla), ou de la CAMOMILLE SAUVAGE ( Anthemis Mixta) ?
Lorsque vous mentionnez l'eucalyptus, s'agit-il d'EUCALYPTUS GLOBULEUX (Eucalyptus globulus), d'EUCALYPTUS CITRONNE (Eucalyptus citriodora), ou d'EUCALYPTUS A FEUILLES RADIEES (Eucalyptus radiata) ?
Les propriétés ne sont pas les mêmes.

Il est important aussi de s'assurer de l'origine des huiles essentielles, qui doivent provenir de laboratoires sérieux, qui ont un label et dans la mesure du possible qui soient bio. On trouve de tout sur le marché, et une huile essentielle inadaptée ou mal utilisée peut être très dangereuse. Se méfier aussi des huiles essentielles bon marché, il n'y a pas de miracles dans ce domaine.

Bonne journée,
Yvonne
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je suis une adepte des huiles essentielles, et je les achète par Internet sur ce site :
http://www.lebio.fr/index.html

Les prix sont très corrects par rapport à la concurrence, et en plus, on reçoit un petit livret, avec tous les noms en français et en latin :lol:

Les flacons de 30 ml pour désodoriser la maison d'une fumeuse comme moi :evil: , je sais, c'est pas bien, sont à 9 €, et avec un flacon et un brule parfum, on fait quasiment un mois ! c'est super, enfin, moi, cela me convient :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Salut cyvonne

Oui effectivement seul le nom latin permet d'eviter toute confusion
quand je dit ecalyptus je parle du gobuleux si il s'agit d'une autre variéte je l'aurais preciser quand je precise rien c'est que c'est l'espece la plus utillisée. Pour la camomille en he la noble ou allemande on les meme propriétée.
Mais pour les prochain poste je preciserai le nom latin. :wink:

Salut maggy
il faut se mefié des fournisseur trop bon marché oou presentant des HE différante au meme prix quand c'est pour faire un parfum ou en brule parfum c'est pas grave mais en utilisation médicinales c'est plus serieux voir dangereux.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Merci Chiru pour cette précision :lol: , mais celà semble pourtant être sérieux, et c'est une boutique Bio, quoique, on en est jamais vraiment certains :?
Moi, je mets quelques gouttes de romarin et de lavande mélangées à de l'alcool à 70°, et je me prends un bain, c'est un délice :lol: ; après, je dors comme un bébé :sleep:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Oui j'ai fais un petit tour sur le site j'ai quelques doute sur la qualité des he il sont tous au meme prix :? :?

tiens regarde sur ce site là se sont de he de qualité http://www.myrtea.com

là tu verra que le prix sont pas les meme et tu eut trouve des he rare qu tu a du ml a trouver ailleur le choix est vaste
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »