Kiwi + potager = ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Zurette
Fruit de la jacasse

Kiwi + potager = ?

Message par Zurette »

Salut tt le monde

Je potage un peu en ce moment :)
L'émotion de la semaine est une patate douce qui se transforme en plante, les premières feuilles sont sorties ... 8)

Mon potager fait 140 cm de large et 11 m de long. Il est placé tout le long d'un mur de 2m de haut (plein sud). J'ai acheté 3 plants de kiwis ... que j'aimerais palisser sur ce mur. Ils vont donc s'installer au pied du potager. C'est grave ? Vont-ils gêner tous les autres légumes ? Faut-il leur consacrer 40cm de potager et laisser uniquement 1m de large aux autres ?

Merci des réponses :)
Mimy
Grappe de parlotte

Kiwi + Potager

Message par Mimy »

Bonsoir Zurette

Je ne sais pas de quelle variété sont tes kiwis, mais j'ai vu des plantes palissées sur des fil de fer, et taillées comme des vignes
lla longueur des branche est impressionante,
je ne saurais te dire comment procéder, mais pour ça tu vas surement avoir des conseils sur ce site.

Mymi
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
philou
Graine de timide

kiwi

Message par philou »

salut
pour les kiwis j'ai essayé ca pousse ca pousse mais j'ai jamais eu de kiwi je l'ai palissee mais rien la plante faisait au moin 3m de long
pourtant j'ai achete un auto fertilissant :?:
si quelqu'un peut me donner un conseil ca serai bien
Bobbyos
Graine de timide

Message par Bobbyos »

Il faut faire 3 tailles, afin de forcer l'arbre a faire des fleurs femelles, et surtout avoir un arbre mâle et un femelle (ou un bisexué). Moi j'en ai eu apres 5 ans.
eve`
Graine de timide

Message par eve` »

Bonjour à tous, je profite de l'occasion de mon premier message pour me présenter. J'ai quitté mon Ariège natale pour Toulouse à cause de la fac. J'y suis maintenant depuis presque 8 ans. J'ai la chance d'avoir un petit jardin que je n'ai jamais vraiment entretenu jusqu'à cette année. Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué, mais j'ai commencé quelques semis (aromatiques, tomates, laitue à couper, radis, quelques fleurs) et planté pommes de terre, framboisiers, groseillers et cassis. J'ai souvent jardiné petite avec mon père ou ma grand-mère, mais à part la peur des orties, il ne reste pas grand chose :). J'ai beaucoup de plaisir à vous lire même si je ne suis jamais intervenue.

Pour en venir aux histoires de kiwi, il y a en a un dans le jardin superbe et très productif (sexué, son "partenaire", planté à la même époque, est bizarrement bien moins développé et pourtant exposé plus au soleil). Il doit avoir une quinzaine d'années, mais il est maintenant imposant et fait pas mal d'ombre.
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Bienvenue Eve !

Le genre de mouche qui t'a piqué est très courant ! Elle pique et tout à coup on voit des plantes partout, et on ne peut plus s'en passer !

Pour revenir aux histoires de kiwis, ils ont été plantés comme prévu, un mâle et deux femelles (le veinard comme dit mon mari), juste pour couvrir tout le mur que longe mon potager. En tout ça leur donne 30m2 d'espace à peu près, on verra après s'ils en veulent plus ! Je n'ai pas acheté d'autofertile car ma région n'est pas des plus chaudes et puis ils sont paraît-il plus capricieux ... c'est ce qu'on m'a dit !

bonne soirée :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »