Abricotier.
- Tonio26
- Bourgeon de bavard
Abricotier.
Bonjour.
J'ai fais l'acquisition il y a 1 mois d'un Abricotier (Rouge du roussillon) demie tige. Le problème est qu'il gomme à la base d'une branche charpentière et des gourmands apparaissent au point de greffage.
Que faire
Merci pour toutes solutions ou avis
J'ai fais l'acquisition il y a 1 mois d'un Abricotier (Rouge du roussillon) demie tige. Le problème est qu'il gomme à la base d'une branche charpentière et des gourmands apparaissent au point de greffage.
Que faire

Merci pour toutes solutions ou avis

- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Personnellement j'utilise du goudron de Sibérie sur les plaies des arbres. C'est un produit en bombe. On le vaporise sur la plaie ce qui arrête tout suintement et évite la pénétration d'agents pathogènes. Avec la pression du gaz de la bombe, le produit rentre dans le moindre recoin.Et avec une bombe je fais 2 ou 3 ans mini
- Tonio26
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
Et avec ce traitement il n'y a plus de risque pour son avenir ? Où est-ce temporaire ?
Je pose cette question parce-que l'on m'a dit, qu'il ne faut surtout jamais acheter un arbre à noyaux qui donne des signes de faiblesse et/ou gomme. Et pour cette raison l'échange était la meilleure solution pour moi ....
Merci.
Et avec ce traitement il n'y a plus de risque pour son avenir ? Où est-ce temporaire ?
Je pose cette question parce-que l'on m'a dit, qu'il ne faut surtout jamais acheter un arbre à noyaux qui donne des signes de faiblesse et/ou gomme. Et pour cette raison l'échange était la meilleure solution pour moi ....
Merci.