bougainville ?????
bougainville ?????
je possède un bougainvillier rose pâle. je souhaiterais savoir à quel endroit se plait-il le mieux ? Plein sud, nord, ouest ou est ?
J'habite le sud ouest près de Saint Emilion.
Merci des renseignements
lou95
J'habite le sud ouest près de Saint Emilion.
Merci des renseignements
lou95
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
bougainvillers
Moi je dirais plein sud
mais à hiverner en serre froide
Les plus beaux bougainvillers sont dans les pays chaud mais j'en ai vu qui prospéraient tres bien dehors à Hendaye !!
mais à hiverner en serre froide
Les plus beaux bougainvillers sont dans les pays chaud mais j'en ai vu qui prospéraient tres bien dehors à Hendaye !!

- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, sachant que le bougainvillier est une plante tropicale, moi je l'installerai plein sud mais attention il faudra le protéger en hiver. Dans mon village (pas loin de chez toi), il y en a un énorme au pied d'une maison il fait plus de 3 m de haut et chaque année (jusqu'à présent) il était transformé en sucette géante
Et même si les branches du haut gelaient, il repartait de plus belle l'année suivante mais cet hiver il n'a pas été protégé... 

Nathaline
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
pour la protection en hiver, cela depend du climat de la region...
Les jeunes pieds doivent en effet etre proteger le 1er hiver voire le 2eme hiver mais uen fois bien implanté, le bougainvillier peut s averer assez rustique.
Dans le sud, il est pas rare de voir d enormes bougainviliers recouvrir des murs entiers sans avoir de protection specifique en hiver...
Les jeunes pieds doivent en effet etre proteger le 1er hiver voire le 2eme hiver mais uen fois bien implanté, le bougainvillier peut s averer assez rustique.
Dans le sud, il est pas rare de voir d enormes bougainviliers recouvrir des murs entiers sans avoir de protection specifique en hiver...
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards