QUELLE PLANTE FLEURIE EN PLEIN SOLEIL ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GOODLUX
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 03 juil. 2005 17:30
Localisation : ESSONNE

QUELLE PLANTE FLEURIE EN PLEIN SOLEIL ?

Message par GOODLUX »

Bonjour, :D

Je voudrais mettre une plante dans mon jardin, avec expo plein sud dans un coin devant une terrasse qui fait environ 80 cm de haut.
Au départ je voulais mettre un hortensia pour sa taille et ses grosses fleurs qui durent tout l'été ou presque mais je pense que l'emplacement serait trop brulant (même si on est en Région parisienne) enfin je crois...
Au dessus j'ai déjà un genêt, un millepertuis, donc j'aimerais une plante à fleurs bleues ou blanches ou rouges, si possible une vivace avec des feuilles non caduques (contrairement à l'hortensia) et sans trop d'entretien.
Merci de me donner votre avis et vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
paimboeuf
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 24 mars 2006 19:37

Message par paimboeuf »

Pour le plein soleil en arbuste il ya le Polygala myrtifolia (fleurs violoettes) à feuilles persistantes. Dans le sud on met des lantanas (différents types de couleurs de fleurs, par contre c'est un buisson caduqe... Le leptospremum, différentes espèce, mais pour terre acide. En fleur bleu violet y'a aussi l'hébé ou véronique arbustive ( feuillage persiatant).
Perso je pencherai pour un polygala ou une véronique...
Pour l'hortensia, en plein soleil c'est pas gagné, et en plus pour de belles fleurs il vaut mieux avoir une terre acide...
GOODLUX
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 03 juil. 2005 17:30
Localisation : ESSONNE

Message par GOODLUX »

Merci Paimboeuf !

Le polygala ça fait quelle taille adulte ?
GOODLUX
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 03 juil. 2005 17:30
Localisation : ESSONNE

Message par GOODLUX »

Et des géraniums vivaces qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
paimboeuf
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 24 mars 2006 19:37

Message par paimboeuf »

Les géraniums vivaces qu'on trouve sont généralement rampants.... Il ya les géraniums odorants qui peuvent faire des toufffes un peu haute (50cm...), mais c'est plutot des plantes à mettre en pot qu'en massif... Pour le polygala j'ai vérifé il peut atteidre 2m50, enfin j'en ai jamais vu d'aussi grand... si on le prend jeune, on a le temps de le voir pousser, puis on peut le tailler, enfin je crois, à vérifier....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »