Question Tulipes
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Question Tulipes
Bonjour,
J'ai planté une vingtaine de bulbes de tulipes triomphe en jardinière. Là , elles commencent à être en fleur. Jusque là , merveilleux, pas de problème. Mais que si, il y en a un !!! Mes tulipes sont pour la plupart ridiculement petites ... Pour les rouges, qui sont en fleur, leur taille ne dépasse pas les 15cm ! Alors qu'il y a marqué 45cm de hauteur sur le paquet.
A votre avis, puis-je y remédier ? Comment ?
Merci de votre aide,
Angie
J'ai planté une vingtaine de bulbes de tulipes triomphe en jardinière. Là , elles commencent à être en fleur. Jusque là , merveilleux, pas de problème. Mais que si, il y en a un !!! Mes tulipes sont pour la plupart ridiculement petites ... Pour les rouges, qui sont en fleur, leur taille ne dépasse pas les 15cm ! Alors qu'il y a marqué 45cm de hauteur sur le paquet.
A votre avis, puis-je y remédier ? Comment ?
Merci de votre aide,
Angie
-
- Fleur de pipelette
La réponse la plus probable est qu'il s'agit de tulipes naines. Les erreurs sont très fréquentes dans ce type de marchandises. Certaines firmes vendent n'importe quoi sous n'importe quelle variété, même en préemballage.
Depuis que nous travaillons directement avec des producteurs hollandais, nous n'avons pratiquement plus de problème. Quand il en survient, c'est souvent la faute de clients peu scrupuleux qui mélangent les bulbes dans les boîtes!
Profondeur de plantation : 2 fois la hauteur du bulbe.
Depuis que nous travaillons directement avec des producteurs hollandais, nous n'avons pratiquement plus de problème. Quand il en survient, c'est souvent la faute de clients peu scrupuleux qui mélangent les bulbes dans les boîtes!
Profondeur de plantation : 2 fois la hauteur du bulbe.