Plantes en pots résistantes à la chaleur ?
- lili59150
- Graine de timide
Plantes en pots résistantes à la chaleur ?
Bonjour
J'habite dans le Nord et je cherche une plante résistante à la chaleur
Non je ne me moque pas de vous et il n'y a pas de changements climatiques dans le Nord !
En fait j'ai une petite dépendance et j'aimerai y mettre sur le mur des plantes en pots
Pb : il y a un préau le long du mur : il est en plastique transparent et le jardin étant plein soleil de midi jusqu'au soir il peut faire très chaud sous le préau
Ma question serait donc la suivante : quelle plante s'accomoderait bien d'être en pot et supporterait bien la chaleur du préau ?
Quelque chose de fleuri de préférence...
Merci
J'habite dans le Nord et je cherche une plante résistante à la chaleur
Non je ne me moque pas de vous et il n'y a pas de changements climatiques dans le Nord !
En fait j'ai une petite dépendance et j'aimerai y mettre sur le mur des plantes en pots
Pb : il y a un préau le long du mur : il est en plastique transparent et le jardin étant plein soleil de midi jusqu'au soir il peut faire très chaud sous le préau

Quelque chose de fleuri de préférence...
Merci
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- lili59150
- Graine de timide
Precisions
Désolée...
Je souhaite mettre des plantes non couvrantes
Pas grimpantes non plus
D'une hauteur de 50 cm environ
Plutôt en pot car pour l'instant il y a un dallage au sol qui sera surement enlevé par la suite
Les plantes seront donc peut être en pleine terre par la suite
Mais il y a une petite fenête sur le mur alors pourquoi pas aussi une suspension : qqchose du genre géranium...
Voilà j'espère que c + précis...
Merci

Je souhaite mettre des plantes non couvrantes
Pas grimpantes non plus
D'une hauteur de 50 cm environ
Plutôt en pot car pour l'instant il y a un dallage au sol qui sera surement enlevé par la suite
Les plantes seront donc peut être en pleine terre par la suite
Mais il y a une petite fenête sur le mur alors pourquoi pas aussi une suspension : qqchose du genre géranium...
Voilà j'espère que c + précis...

Merci