que puis-je pour elle ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pascale 56
- Maitre des bosquets
que puis-je pour elle ?

Une amie m'a donné cette plante qui dépérissait chez elle.
depuis que je l'ai, elle est repartie d'en haut, elle a fait trois branches et de nombreuses feuilles, mais la partie ancienne, celle qui a souffert, reste très moche.
Pouvez vous m'aider ?
1 Ã retrouver son nom
2 que faire pour lui redonner la forme ? habiller le pied avec une autre plante ? Ã moins que quelqu'un connaisse un truc pour qu'elle refasse des feuilles le long du tronc.
Voilà dans quel état sont les anciennes feuilles

Voilà les feuilles qu'elle a fait depuis que je l'ai

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Nath1979
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
haa bin c'est un Croton ! enfin si je me trompe pas mais je suis sur à 99,99%
alors :
beaucoup de lumière
température minimum 16°
arrosage abondant en été et modérer en hiver
pas de courant d'air
vaporiser le feuillage en été (avec de l'eau non calcaire)
les feuilles perdent leur couleurs à cause du manque de lumière
courage j'espère que tu vas le rattraper, c'est une plante un peu délicate

alors :
beaucoup de lumière
température minimum 16°
arrosage abondant en été et modérer en hiver
pas de courant d'air
vaporiser le feuillage en été (avec de l'eau non calcaire)
les feuilles perdent leur couleurs à cause du manque de lumière
courage j'espère que tu vas le rattraper, c'est une plante un peu délicate
- seb141
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Une idée qui peut-être difficile, le bouturage par marcottage...
Pour cela, il suffit (c'est déjà ça) d'inciser la tige sans la couper. Couper un sac plastique noir, mettre du terreau dedans et attacher le tout là où ça a été incisé.
Ensuite, quelque semaine après, il y aura des racines, "une plante sur une plante", il faudra couper au dessous de des nouvelles racines et replanter la plante dans un nouveau pot.
Elle sera plus basse, mais il n'y aura plus de vieilles feuilles...
C'est assez difficile, il faudra se référer à des livres de multiplication (jardinage, ...).
Voilà , c'était juste une idée pour avoir une feuille sans feuilles vieille.
Seb.
Une idée qui peut-être difficile, le bouturage par marcottage...
Pour cela, il suffit (c'est déjà ça) d'inciser la tige sans la couper. Couper un sac plastique noir, mettre du terreau dedans et attacher le tout là où ça a été incisé.
Ensuite, quelque semaine après, il y aura des racines, "une plante sur une plante", il faudra couper au dessous de des nouvelles racines et replanter la plante dans un nouveau pot.
Elle sera plus basse, mais il n'y aura plus de vieilles feuilles...
C'est assez difficile, il faudra se référer à des livres de multiplication (jardinage, ...).
Voilà , c'était juste une idée pour avoir une feuille sans feuilles vieille.
Seb.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Ben crotte alors, en plus je savais que c'était un croton, mais Alzeimer m'a encore joué un tour !!!!
bon qui a déjà essayé le marcottage décrit ci-dessus ?
bon qui a déjà essayé le marcottage décrit ci-dessus ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.