Citadine exilée(ouf !vive la campagne !)Jardinière débutante

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
klohe
Graine de timide

Citadine exilée(ouf !vive la campagne !)Jardinière débutante

Message par klohe »

Bonjour bonjour !! moi c'est Chloé ! :psyche:

Je découvre avec grand grand plaisir les différents sujets de ce forum ! J'ai déja pris quelques contacts sur le forum d'échange et je suis ravie de la gentillesse des gens qui participent aux échanges, aux discussions. Merci et Bravo à tous !! :top:

Je suis donc installée depuis quelques année (5) dans le Cher au coeur du Berry. Banlieusarde d'origine, j'ai poussée en HLM et la découverte de la campagne vers 20 ans fut LA révelation !! Donc départ précipité, adieu vie citadine ! et installation dans un petit village de 400 habitants !

Et me voilà avec une vieille maison en grands travaux, un petit jardin qui sort doucement de sa friche et et
mon mari si charmant (et si maladroit :roll: : il m'arrache régulierement mes petites fleurs ) et ma fille Lilas qui a 18 mois et qui m'arrache aussi mes petites fleurs !!:daisy:

J'ai donc commencé mon 1er jardin l'année précedente et je n'ai pas réussi grand chose !! :cry:

Je recherche donc des plantes faciles et assez rustiques car une partie de mon jardinet ne voit pas le soleil l'hiver et reste souvent givré.

Je suis attentive aux conseils que je reçois ici et je pense que cette année il y aura de bons résultats. :ears:

ah oui dernière info : j'habite tout près d'un petit village qui organise tout les ans en octobre une fête aux curcubitacés, elle est très reussie (St Baudel -18 ) et je peux donc vous dénicher facilement des graines originales !!
:bounce:
Chloé, 28ans citadine exilée (ouf !! vive la campagne ! ! ) jardinière débutante.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Chloe, :coucou:

Sois la bienvenue ici, ce forum est fort sympathique mais dangeureux car on devient vite accros. Tu as en plus la possiblité d'aller sur un chat, on t'y attends :wink:

Tu as bien de la chance de "découvrir" un jardin, c'est un peu mon rêve.

Cette idée d'échanger des graines de courges va plaire à plus d'un.

amicalement
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bienvenue Chloé,

La campagne, être réveillé pas les oiseaux et pas par la circulation ou les voisins..............que du bonheur

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

Bonjour et bienvenue Chloé.

Image
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
klohe
Graine de timide

accueil

Message par klohe »

Merci à tous de votre accueil !
Chloé, 28ans citadine exilée (ouf !! vive la campagne ! ! ) jardinière débutante.
Alias.

Message par Alias. »

Bonjour et bienvenu klohe :D
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

:welcome: klohé
très gentil ton mari et ta fille :lol: :roll:
Tu verras le forum est :top:
Bonne chance dans votre jardin !
Répondre

Revenir à « Aux présentations »