bac a fleurs...

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
petit elfe
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 05 avr. 2006 22:49

bac a fleurs...

Message par petit elfe »

bonjour a tous
je voudrais faire une culture mais j'ai pas vraiment le temps d'arroser et tout
je voudrais donc faire un système carré permettant d'arroser 150plants sur 2*4m environ

modèle :
il faut penser que les plants seront bien ordonnés tous les 15cm
le robinet sert, quand il est fermé, a pouvoir faire des mélanges d'engrais
chaque plant n'ora pas besoin de plus d'1L a maturité
le plan n'est pas fini, je voudrais vos avis sur la tuyauterie a mettre en place.

voila mon plan :

Image

Image
LeMouëllic
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : ven. 17 mars 2006 13:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Bihorel (près de Rouen) 76420

bac a fleurs...

Message par LeMouëllic »

Bonsoir,
Je pense à 2 solutions, pour arroser :
1) par aspersion : mais d'après le plan, vous devez arroser par gravitation, donc pas de pression. Donc on ne peut pas arroser ainsi.
2) au goutte à goutte : il faut quand même avoir un minimum de pression, au moins 0,5 à 0,7 bars.
De sont des pots de fleurs ?
Alors moi, je mettrai une ligne par rang de pots, dans la largeur. Cette ligne serait en tuyau 3 bars en PE de 16 mm. Vous piquez dedans, au droit de chaque pot, un embout (tête de vipère), relié par un tube en pvc souple de 6 mm à un goutteur sur pic dans chaque pot. C'est ainsi que font les horticulteurs.
Et bien sûr, une ligne de tuyau dans le sens de la longueur (ce serait le primaire), alimentant par des tés, les lignes dans la largeur ( secondaires). Ce primaire, mettez le en 20 mm.
N'oubliez pas de mettre un filtre à la sortie de votre bac car les goutteurs vont se boucher.
Bon courage, à bientôt,
Phil.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: bac a fleurs...

Message par arroser »

un elfe bete >>>>
LeMouëllic a écrit : au goutte à goutte : il faut quand même avoir un minimum de pression, au moins 0,5 à 0,7 bars.
mais dans ce cas, la cuve doit être au moins à 7 mètres de hauteur, et les tuyaux pas trop petits.... !
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »