noix
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
noix
bonjour à tous,
il y a plusieurs semaines, j'ai placé 5 noix (les plus grosses) dans un pot rempli de terreau et surprise!!
aujourd'hui je regarde où ça en est et j'en vois une avec quelque chose qui resortait, puis une avec un germe bien vert clair et la 3eme dès que j'y ai touché, j'ai sentis qu'il y avait une racine et aussi un germe.
je vais les garder et je vous tiens au courant des progrès.
je suis vraiment heureux car c'est la 1ere fois que j'essaye et j'arrive à un bon résultat.Je vais essayer avec des noisettes.
Franchement c'est une expérience à réaliser et quand j'aurai un petit arbre je le planterai dans les prairies.
a+ LIO578
il y a plusieurs semaines, j'ai placé 5 noix (les plus grosses) dans un pot rempli de terreau et surprise!!
aujourd'hui je regarde où ça en est et j'en vois une avec quelque chose qui resortait, puis une avec un germe bien vert clair et la 3eme dès que j'y ai touché, j'ai sentis qu'il y avait une racine et aussi un germe.
je vais les garder et je vous tiens au courant des progrès.
je suis vraiment heureux car c'est la 1ere fois que j'essaye et j'arrive à un bon résultat.Je vais essayer avec des noisettes.
Franchement c'est une expérience à réaliser et quand j'aurai un petit arbre je le planterai dans les prairies.
a+ LIO578
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
J'ai fait la même expérience que toi, il y a quelques années.
J'ai mis des noix en pot dans ma serre et d'autres en pleine terre. Celles plantées en pot ont germé plus rapidement et elles ont eu leurs premières feuilles avant que celles planté en pleine terre ne germent. Mais au bout de quelques mois la tendance c'est inversée, les noix en pleine terre ont eu un développement plus rapide et vigoureux.
J'ai renouvelé l'expérience avec plusieurs arbres et arbustes (chêne, noisetier, albizia, althéa, cytise, genet...) et le résultat a souvent était le même.

J'ai mis des noix en pot dans ma serre et d'autres en pleine terre. Celles plantées en pot ont germé plus rapidement et elles ont eu leurs premières feuilles avant que celles planté en pleine terre ne germent. Mais au bout de quelques mois la tendance c'est inversée, les noix en pleine terre ont eu un développement plus rapide et vigoureux.
J'ai renouvelé l'expérience avec plusieurs arbres et arbustes (chêne, noisetier, albizia, althéa, cytise, genet...) et le résultat a souvent était le même.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Tout dépend de ton objectif avec ces plants.lio578 a écrit :tu conseilles quelle technique alors

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Donc l'idéal je pense aurait été de mettre plusieurs noix à l'emplacement ou tu voulais ton noyer et laisser faire la nature.lio578 a écrit :et bien qu'ils grandissent et produisent de noix evidemment au plus vite
Maintenant si tu as un début de noyer en pot, plantes le dès que les condition le permettrons. Certain arbre ont besoin de leur "pivot" pour être fort et bien équilibré.
Mon oncle (80 ans) qui a récolté des noix toute sa vie ma dit un jour qu'il fallait 20 à 25 ans pour qu'un noyer donne des noix ....??????

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
coucou
je veux essayer mais comment avez vous fait
vous avez mis la noix entiere avec la coquille ou que le fruit
est ce que faire une bouture ne donnerais pas des noix plus vite
pouvez vous me repondre par mp je ne retrouve jamais mais message dans le forum
merci
vous avez mis la noix entiere avec la coquille ou que le fruit
est ce que faire une bouture ne donnerais pas des noix plus vite
pouvez vous me repondre par mp je ne retrouve jamais mais message dans le forum
merci