Comment se portent vos semis?
- cats
- Graine de timide
Comment se portent vos semis?
Les miens ils ont 3 semaines mais ils ne font pas plus de 5cm.

salut a tous
voici une petite photo d'une partie de mes semis qui datent de mi-mars.
mes semis sont en vérandas et en ce moment il ya une forte amplitude de tempétaure: 3-4°C la nuit et plus de 30°C l'après midi au soleil. Est-ce que vous savez si cela a une conséquence sur la croissance des plants?
merci a+

mes semis sont en vérandas et en ce moment il ya une forte amplitude de tempétaure: 3-4°C la nuit et plus de 30°C l'après midi au soleil. Est-ce que vous savez si cela a une conséquence sur la croissance des plants?
merci a+

Dernière modification par vokador le ven. 07 avr. 2006 12:18, modifié 2 fois.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Elle est où la photovokador a écrit :salut a tous
merci a+

- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
J'ai semé des graines de tomates il y a 2 semaines et elles font déjà bien 2 cm de haut!
J'ai mis les godets dans des aquariums boule avec des billes d'argiles au fond et 2 cm d'eau, et tout ça devant la baie vitrée = humidité et chaleur : une vraie serre de fortune!
Par contre, j'ai semé les graines d'aubergines en même temps et toujours rien à l'horizon, est ce qu'elles sont plus longues à germer?
J'ai aussi semé des graines de radis et de carottes en jardinière à l'extérieur la semaine dernière, combien de temps mettent elles à germer?
Je suis peut être un peu impatiente mais c'est la première fois que je plante des légumes, alors...

J'ai mis les godets dans des aquariums boule avec des billes d'argiles au fond et 2 cm d'eau, et tout ça devant la baie vitrée = humidité et chaleur : une vraie serre de fortune!

Par contre, j'ai semé les graines d'aubergines en même temps et toujours rien à l'horizon, est ce qu'elles sont plus longues à germer?
J'ai aussi semé des graines de radis et de carottes en jardinière à l'extérieur la semaine dernière, combien de temps mettent elles à germer?
Je suis peut être un peu impatiente mais c'est la première fois que je plante des légumes, alors...

La feuille d'automne, emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
J'ai déjà lu que c'était possible. Perso, c'est la première fois que j'essaye, j'ai planté quelques graines dans une grande jardinière en bois, juste histoire de voir ce que ça donne.
De toute façon, si ça ne marche pas c'est pas bien grave, ca aura été rigolo de faire l'expérience.
J'ai même lus dans un post que quelqu'un avait fait pousser des pommes de terre en jardinière, et ça a marché, comme quoi, faut essayer, y à pas de danger...

De toute façon, si ça ne marche pas c'est pas bien grave, ca aura été rigolo de faire l'expérience.
J'ai même lus dans un post que quelqu'un avait fait pousser des pommes de terre en jardinière, et ça a marché, comme quoi, faut essayer, y à pas de danger...

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
tôt
bonjour
Yvon! informes nos amis, de la pèriode de te semis! dèbut février ?
sinon, je pense que certain , vont faire un infarctus!
@+
Yvon! informes nos amis, de la pèriode de te semis! dèbut février ?
sinon, je pense que certain , vont faire un infarctus!

@+
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
merci
wow!
merci Yvon!
tous les ans, je sème à la même èpoque : mi-Mars.
bien que, parfois ( variété en cause) , mes plants semblent un peu chètifs, par rapport à ceusses du "magasin de jardin".
Une fois repiqués, ils poussent vite . Les fruits arrivent en même temps que les "grands "du magasin!
na!
alors, les novices pas de panique!
@+
merci Yvon!

tous les ans, je sème à la même èpoque : mi-Mars.
bien que, parfois ( variété en cause) , mes plants semblent un peu chètifs, par rapport à ceusses du "magasin de jardin".
Une fois repiqués, ils poussent vite . Les fruits arrivent en même temps que les "grands "du magasin!

na!

alors, les novices pas de panique!
@+
Absolument, CLerc.
Les plants commerciaux sont souvent des boutures qui manquent cruellement de racine.
Pour moi, c'est la première année que je me fais des plants aussi gros. On verra bien ce que ça donne. Bien évidemment, lors du transfère en potager, je vais les enterrer jusqu'à la gueule, ça me fera un sacré bon «tronc racinaire»
Ce qui est vital, c'est plutôt de ne pas les sortir trop vite: j'ai vu plus haut sur ce sujet, des plants jaunis par une sortie hâtive. Be carefull! Un choque climatique peut sacrément ralentir une plante
Les plants commerciaux sont souvent des boutures qui manquent cruellement de racine.
Pour moi, c'est la première année que je me fais des plants aussi gros. On verra bien ce que ça donne. Bien évidemment, lors du transfère en potager, je vais les enterrer jusqu'à la gueule, ça me fera un sacré bon «tronc racinaire»
Ce qui est vital, c'est plutôt de ne pas les sortir trop vite: j'ai vu plus haut sur ce sujet, des plants jaunis par une sortie hâtive. Be carefull! Un choque climatique peut sacrément ralentir une plante
Yvon
Québec, Canada
Québec, Canada
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
Je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite bétise...
J'ai compris pourquoi mes semis d'aubergines n'avait toujours pas germé depuis que je les ai planté il y à 2 semaines
: c'est parce que je les ai planté à 3 cm de profondeur, alors que normalement c'est 4mm au plus!!! 
J'ai décidé de gratter délicatement la terre pour voir si il n'y en avait pas quelques unes qui auraient germé, j'en ai trouvé!!! Je les ai remonté à la surface et je les ai recouvert de quelques milimètres de terre, on verra bien ce que ça donne.
Le soucis c'est que j'ai fait pareil avec les radis et les carottes
Est ce que c'est vraiment trop profond ou cela va t il quand même pousser 

J'ai compris pourquoi mes semis d'aubergines n'avait toujours pas germé depuis que je les ai planté il y à 2 semaines

J'ai décidé de gratter délicatement la terre pour voir si il n'y en avait pas quelques unes qui auraient germé, j'en ai trouvé!!! Je les ai remonté à la surface et je les ai recouvert de quelques milimètres de terre, on verra bien ce que ça donne.
Le soucis c'est que j'ai fait pareil avec les radis et les carottes

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
Eh bé....pace qu'on sème ça en pleine terre d'habitude....à chaque semaine.
Mais bon, pour les pressés, j'imagine qu'y a pas de mal.
Mais bon, pour les pressés, j'imagine qu'y a pas de mal.
Dernière modification par Yvon Roy le ven. 07 avr. 2006 18:03, modifié 1 fois.
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
C'est très vrai ce que tu dis citrouille-man. J'y avais même pas pensé!!!
Mais je craignais que les germes pourrissent avec l'humidité de la terre, avant d'avoir atteind la surface, mais c'est vrai que dans la nature, c'est advienne que pourra...
Mais je craignais que les germes pourrissent avec l'humidité de la terre, avant d'avoir atteind la surface, mais c'est vrai que dans la nature, c'est advienne que pourra...
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard