MALADIE DES LAURIERS PALMES

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ZABO

MALADIE DES LAURIERS PALMES

Message par ZABO »

J ai un probleme avec ma haie de lauriers palmes : les dessous des jeunes pousses sont recouvertes d une substance blanche et elles finissent par se recroqueviller. Avec quoi dois-je les traiter avant que ma haie soit décimée. Merci à tous.
:?:
C@lou

Re: MALADIE DES LAURIERS PALMES

Message par C@lou »

ZABO a écrit :J ai un probleme avec ma haie de lauriers palmes : les dessous des jeunes pousses sont recouvertes d une substance blanche et elles finissent par se recroqueviller. Avec quoi dois-je les traiter avant que ma haie soit décimée. Merci à tous.
:?:
:(
Dsl de ne pouvoir vous aider mais je suis dans le même cas et j'attends une rèponse tout comme vous. J'ai dèjà , l'année passée, traité contre les cochenilles mais sans résultats. Mes beau parents me parlent de Oïdium ?
:wink: merci @ tous pour votre aide
C@lou
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :lol:
les pucerons, les chenilles sont les plus nuisible pour cette plante si chenille (attention sa peu etre les procetionnaires )
les pucerons laisse des trace noir en general sauf si ces les cocinelles
bref je ne vois que ça
smart :wink:
Solus
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 28 avr. 2003 10:27

MALADIE DES LAURIERS PALMES

Message par Solus »

Bonjour.
Effectivement il s'agit bien de l'oidium, j'en ai été aussi victime il y à 2 ans
Voici ce que l'on m'avait préconisé :
Utiliser du soufre en poudrage dés le printemps ou un produit "spécial".
EN LUTTE CURATIVE:
Pulvériser un fongicide à base de soufre ou de triforine.....
Vous pouvez aussi supprimer tous les rameaux atteints par l'oidium et ramasser les feuilles attaquées puis les faire bruler. Pour le traitement des maladies et parasites des plantes
Il faut appliquer la solution tard dans l'après midi ou tot le matin de façon à ce que le feuillage mouillé ne soit pas exposé en plein soleil, ce qui pourrait provoquer des brulures; de plus il faut pulvériser les deux surfaces des feuilles et répéter les traitement toutes les deux semaines.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »