Nos oiseaux si gourmands ...
- toune
- Fleur de pipelette
Tu rigole ou quoi c'est super net !
Vous êtes a quelle distance pour prendre vos photos ? Vous avez un zoom de combien ?
Moi je pense que je suis beaucoup trop loin, je n'arrive pas à avoir cette netteté.
Bon j'en met une ou deux petites quand même.

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
- Toeva
- Grossiste en parlotte
toune j'ai un 35/350 mm, je crois que meloe a un 400 mm, là sur ces photos je suis cachée près d'un laurier ou les oiseaux aiment aller, je suis à 3 mètres environ, mais tu sais j'en fais beaucoup de photos avant d'en garder une de potable.

tu es a combien toi, as tu la fonction VR ? (réduction de vibrations)

tu es a combien toi, as tu la fonction VR ? (réduction de vibrations)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Méloé, tes photos sont vraiment très belles!!!!!
Fructi la merlette est vraiment très chouette elle ressemble un peu à celle vient dans mon jardin, elle a le plastron légèrement rouge-brun!!
Mais vous savez c'est mieux qu'ils soient un peu craintif ainsi ils ne se feront pas manger par des chats du voisinage, comme chez moi
Pour mon nichoir, la mésange charbonière est revenu pour encore essayer d'agrandir le trou, mais je l'a vois pas tous les jours, et ce matin j'ai vu une mésange bleue qui regardait un peu par le trou, peut-être que j'aurais tout de même des locataires. patience!!!!
Fructi la merlette est vraiment très chouette elle ressemble un peu à celle vient dans mon jardin, elle a le plastron légèrement rouge-brun!!
Mais vous savez c'est mieux qu'ils soient un peu craintif ainsi ils ne se feront pas manger par des chats du voisinage, comme chez moi

Pour mon nichoir, la mésange charbonière est revenu pour encore essayer d'agrandir le trou, mais je l'a vois pas tous les jours, et ce matin j'ai vu une mésange bleue qui regardait un peu par le trou, peut-être que j'aurais tout de même des locataires. patience!!!!

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- exotic
- Fleur de pipelette
slt, belles photos
ils sont jolis aussi nos oiseaux
....

préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
- toune
- Fleur de pipelette
Bonjour
toeva, j'ai un bridge numérique, je pense que vous, vous avez des reflex, la qualité des photos semblent meilleure.
Mais bon, moi j'en suis contente de mon appareil.
Ce matin, je suis encore allez à la chasse (photographique
) aux oiseaux, le temps est idéal.
Je pense avoir de nombreux nids de fauvette à tête noire et de linotte dans mon vieil acacias qui est immense.

toeva, j'ai un bridge numérique, je pense que vous, vous avez des reflex, la qualité des photos semblent meilleure.
Mais bon, moi j'en suis contente de mon appareil.
Ce matin, je suis encore allez à la chasse (photographique

Je pense avoir de nombreux nids de fauvette à tête noire et de linotte dans mon vieil acacias qui est immense.

- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Hello!Toeva a écrit :melo quand je clic y a pas d'agrandissement, j'aimerais bien voir la 2ème
Normalement quand on clique sur la photo, l'agrandissement fonctionne, mais parfois c'est un peu long...
Toune, c'est intéressant de savoir si plusieurs espèces nichent dans le même arbre! je me posais justement la question parce que les haies viennent d'être taillées dans les champs et les oiseaux doivent tous se rabattre sur les mêmes zones pour construire leur nid, comme ils sont plutôt territoriaux, je ne savais pas si un seul arbre pouvais abriter plusieurs nids. Je suppose que c'est moins gênant s'il s'agit d'espèces différentes.
- toune
- Fleur de pipelette
Bonjour
Méloé, je pense qu'il y a plusieurs espèces dans cet arbre, il faut dire qu'il est très haut, beaucoup plus haut que ma maison qui est sur 3 niveaux
.
Aujourd'hui, j'entendais des cognements, je pensais au pic vert, je me suis rapproché vers le bruit et j'ai apperçu un pic épeiche, malhereusement il s'est envolé mais je l'ai vu cogner contre une branche. Pourquoi d'ailleurs ? Car je pense qu'il n'y a pas de larves ou autres dans une branche ??
Bon je vous met quand même la photo (on distingue bien ce qu'il a fait à la branche).

Et une petite fauvette :

Méloé, je pense qu'il y a plusieurs espèces dans cet arbre, il faut dire qu'il est très haut, beaucoup plus haut que ma maison qui est sur 3 niveaux

Aujourd'hui, j'entendais des cognements, je pensais au pic vert, je me suis rapproché vers le bruit et j'ai apperçu un pic épeiche, malhereusement il s'est envolé mais je l'ai vu cogner contre une branche. Pourquoi d'ailleurs ? Car je pense qu'il n'y a pas de larves ou autres dans une branche ??
Bon je vous met quand même la photo (on distingue bien ce qu'il a fait à la branche).

Et une petite fauvette :

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- toune
- Fleur de pipelette
ha d'accord, je ne savais pas qu'il pouvais marquer son territoire. En plus j'en ai entendu 2 !méloé a écrit :C'est une mangeoire le sabot? c'est amusant et ça donne une utilité à cet objet plutôt desuet.
Toune, le pic épeiche frappe aussi pour marquer son territoire, dans ce cas il peut aussi taper sur une branche.
(J'aime bien ta signature Toune!)
Pour la signature, je l'avoue, je l'ai piqué sur un site

Toéva, c'est vrai qu'il est marrant ce sabot !

Tes photos sont toujours aussi belles !

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr tlm
Merci beaucoup de vos gentils mots
En fait c'est ma douce chérie qui est revenue de chez ses grands parents avec
en me disant tiens maman c'est pour les oiseaux, j'ai trouvé cela trop mignon alors ensemble nous l'avons accroché et attendu pour faire les photos cela lui permet aussi d'apprendre plein de choses et voila l'histoire, encore merci à vous 
C'est vrai que j'aime bien celle de la tourterelle dans le cerisier en fleurs cela fait printanier
Merci
Merci beaucoup de vos gentils mots

En fait c'est ma douce chérie qui est revenue de chez ses grands parents avec

C'est vrai que j'aime bien celle de la tourterelle dans le cerisier en fleurs cela fait printanier

Merci

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Moi je ne l'avais jamais vu ton avatar Toéva, il est drôlement mignon ce ptit colibri!
Je ne poste pas de photos car avec les oiseaux je n'y arrive pas, ce n' est pas faute d'essayer, mais le résultat est toujours décevant...
Par contre je me régale toujours des votres!
Je ne poste pas de photos car avec les oiseaux je n'y arrive pas, ce n' est pas faute d'essayer, mais le résultat est toujours décevant...
Par contre je me régale toujours des votres!

Qui vit content de peu possède toute chose...