recherche le nom d'un arbuste persistant
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Cendra
- Graine de timide
recherche le nom d'un arbuste persistant
J'habite à proximité d'une autoroute, je souhaiterai planter une haie le long du grillage. Je recherche le nom des haies que plante la DDE le long des autoroutes. Ce sont de grands arbustes persistants, épineux. Ils poussent trés haut et sont trés compacts. Quelqu'un connait le nom de cette arbuste ? 

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Cendra
- Graine de timide
Non, cela ne ressemble pas à du houx. Ce sont de grandes branches fines qui partent dans tous les sens avec de petites feuilles vertes trés foncés. Il y à des épines, et il me semble qu'à une saison il donne de petite baies rouge (mais pas sûr). Vers chez moi ils peuvent atteindre une auteur de plus de 3m et sont trés compact. Cela donne un aspect assez sauvage comme arbuste.
- Cendra
- Graine de timide
Non, cela ne ressemble pas à du houx. Ce sont de grandes branches fines qui partent dans tous les sens avec de petites feuilles vertes très foncées. Il à des épines, et il me semble qu'à une saison il donne de petite baies rouge (mais pas sûr). Vers chez moi ils peuvent atteindre une hauteur de plus de 3m et sont très compact. Cela donne un aspect assez sauvage comme arbuste.
- Cendra
- Graine de timide
Oui c'est ça! C'est effectivement l'if ou aussi taxus baccata. Malheureusement je ne pourrai pas en planter chez moi car c'est un arbuste qui est très toxique pour les hommes et les animaux, et j'ai des chevaux. Normalement ils n'ont pas accès à l'endroit ou je voulais planter ma haie, mais je ne préfère pas essayer. Peut-être que quelqu'un pourrait me conseiller un arbuste à croissance rapide pour créer une haie d'une longueur de 30 mètres persistant et qui pousse haut. C'est une haie qui ne sera pas taillée. C'est pour cacher le passage du véhicule sur l'autoroute, et si possible atténuer un peu le bruit. Bien sûr il faudrait que cette plante ne soit pas toxique.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
- REGIS59
- Bourgeon de bavard
Salut cendra
Tu peux envisager le laurier sauce ou laurus nobilis,
Arbuste Originaire de Méditerranée
Hauteur 5 m à 10 m
Feuilles vertes, lancéolées, alternes, simples, persistantes
Fleurs blanches jaunes en février, mars, avril
Mi-ombre, soleil
Résiste aux embruns, à -15°C
Sol neutre, indifférent
Pour alignement, bac, haie libre, haie taillée,isolé, massif, topiaire
Tu peux envisager le laurier sauce ou laurus nobilis,
Arbuste Originaire de Méditerranée
Hauteur 5 m à 10 m
Feuilles vertes, lancéolées, alternes, simples, persistantes
Fleurs blanches jaunes en février, mars, avril
Mi-ombre, soleil
Résiste aux embruns, à -15°C
Sol neutre, indifférent
Pour alignement, bac, haie libre, haie taillée,isolé, massif, topiaire
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Je te suggère de regarder aussi Eleagnus Ebbingei !
Feuillage persistant à revers des jeunes feuilles argenté, un parfum extraordinaire en automne, se taille (ou pas) comme on veut, forme des buissons très denses !
Et on trouve de jeunes sujets pas très chers en pépinière.
http://www.aujardin.info/fiches/cathie-haie-fleurie.php
Feuillage persistant à revers des jeunes feuilles argenté, un parfum extraordinaire en automne, se taille (ou pas) comme on veut, forme des buissons très denses !
Et on trouve de jeunes sujets pas très chers en pépinière.
http://www.aujardin.info/fiches/cathie-haie-fleurie.php