Pensées tristounettes
- bailarinadorada
- Graine de timide
Pensées tristounettes
Bonjour,
On m'a offert des pensées au mois d'octobre, elles sont sur mon balcon, exposé au sud. Elles se sont très bien portées pendant l'hiver avec des fleurs et tout et tout, dimanche j'ai fait des photos tellement elles étaient belles, et aujourd'hui en rentrant, c'est la misère....je ne comprends pas quel peut-être le problème...
1. trop chaud?
2. cette poudre blanche, qui n'était pas là dimanche.. (c'est l'oidium?)

3. pas assez d'arrosage? (1 fois par semaine).
Dimanche :

Aujourd'hui:

Si vous avez des conseils , merci d'avance...Je suis vraiment nulle en jardinage, avec beaucoup de chance, mais zéro connaissance....
[/img]
On m'a offert des pensées au mois d'octobre, elles sont sur mon balcon, exposé au sud. Elles se sont très bien portées pendant l'hiver avec des fleurs et tout et tout, dimanche j'ai fait des photos tellement elles étaient belles, et aujourd'hui en rentrant, c'est la misère....je ne comprends pas quel peut-être le problème...
1. trop chaud?
2. cette poudre blanche, qui n'était pas là dimanche.. (c'est l'oidium?)

3. pas assez d'arrosage? (1 fois par semaine).
Dimanche :

Aujourd'hui:

Si vous avez des conseils , merci d'avance...Je suis vraiment nulle en jardinage, avec beaucoup de chance, mais zéro connaissance....
[/img]
- bailarinadorada
- Graine de timide
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
effectivement zon l'air malades ces pauvres pensées 
Peut être un mélange de tout ce que tu penses... plus la douceur du temps, plus un petit coup de chaud.... à cette époque ci il arrive qu'elles ne supportent pas le changement de temps .
La mienne (je n'en ai qu'une) m'a fait ça il y a quelque temps . J'ai tout coupé et elle est repartie bien verte avec de belles fleurs .

Peut être un mélange de tout ce que tu penses... plus la douceur du temps, plus un petit coup de chaud.... à cette époque ci il arrive qu'elles ne supportent pas le changement de temps .
La mienne (je n'en ai qu'une) m'a fait ça il y a quelque temps . J'ai tout coupé et elle est repartie bien verte avec de belles fleurs .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
désolé bailarina, mais tes pensées sont bien mal en poin, je pense qu'essayer de les sauver en les traitant te coutera plus cher que de les remplacer, je pense qu'elles ont eu trop d'eau (on dirait de la pourriture grise), mais la pour les ratraper, cela va être dur
pour moi, ce serait remplacement
a+ jeanot
pour moi, ce serait remplacement
a+ jeanot
- bailarinadorada
- Graine de timide
- bailarinadorada
- Graine de timide
- bailarinadorada
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ça ressemble effectivement à des cochenilles farineuses. Si c'est le cas, tu dois voir de minuscules larves blanches. Attention, tu vas en avoir sur d'autres plantes réceptives.bailarinadorada a écrit :Et à votre avis, la poudre blanche?
J'ai montré la photo au boulot et on m'a dit que c'étaient des cochenilles....
Si ce st réellement des cochenilles, tu as intérêt à supprimer complètement les plantes malades. Le traitement est intéressant pr les plantes vivaces qu'on veut sauver ms là ça ne vaut pas le coup

- bailarinadorada
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
plantes vivaces: qui repoussent chaque année sans avoir besoin de les replanter ou de les semer. En général, la motte grandit d'année en année.bailarinadorada a écrit :Merci Christiane pour ton avis. Ce soir je mettrai des photos de plus près.
Sinon, excuse mon ignorance, les plantes vivaces, c'est quoi exactement?
Merci encore
Les plantes d'intérieur dt certaines st très sensibles aux cochenilles st aussi des vivaces en général.
- bailarinadorada
- Graine de timide
Voilà, après l'arrosage et l'élimination des branches les plus atteintes de ce matin:

Pas mal non? Je vous l'ai dit, j'ai du bol....
Merci infiniment pour vos réponses, c'est chouette de se sentir accompagnée pendant les moments d'inquiétude...je sais que j'exagère avec mon attachement aux fleurs , mais je les aime vraiment ces fleurs, elles me donnent la peche le matin et tout!
Sinon, pour la poudre blanche, voilà deux photos de plus près, comme promis:

Encore merci!

Pas mal non? Je vous l'ai dit, j'ai du bol....
Merci infiniment pour vos réponses, c'est chouette de se sentir accompagnée pendant les moments d'inquiétude...je sais que j'exagère avec mon attachement aux fleurs , mais je les aime vraiment ces fleurs, elles me donnent la peche le matin et tout!
Sinon, pour la poudre blanche, voilà deux photos de plus près, comme promis:

Encore merci!
- bailarinadorada
- Graine de timide
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
bravoooooooooo

..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo