husky

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

husky

Message par Bambou 28 »

Bonjour :!:
J'aimerai bien avoir un husky.Si quelqu'un vit avec dites moi tous :shock: .Il paraît qu'ils ne sont pas affectueux,qu'ils se sauvent.... :cry:
Meline
Bourgeon de bavard

Message par Meline »

La seule chose dont je suis sûre à propos des huskys, c'est que ces chiens ont besoin d'énormément d'exercice, ils ne peuvent pas se contenter d'un jardin ou d'une petite balade dans la journée.
J'ai aussi entendu dire qu'ils se sauvaient , mais c'était à propos des chiens d'attelage donc je ne suis pas sûre.

Maintenant tu peux peut être envoyer un MP à Wen, elle saura sans aucun doute te renseigner ;)
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

j'en ai un !!!!!!!!!!!!!

C'est celui de mon beau père que nous avons récupérer et j'adore ce chien.

Ce qu'il faut savoir sur lui : c'est un chien très gentil, très affectueux. Il est très indépendant et doit être dressé des le plus jeune âge... Il est très intelligent (parfois trop !!!)

C'est également un chien fugueur et il n'y rien à faire. ne jamais le laisser sans surveillance ou sans laisse !!! Enfin il demande de l'espace ou alors il faut lui faire beaucoup d'exercice.
De plus il perd beaucoup ses poils.

Se méfier également des chiens car ceratins sont "tocs", preferer des chiens LOF...

Voici une photo du mien ...

Image
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Qu'il est beau :!:

Mais c'est quoi LOF :oops:

J'ai un terrain assez grand et je cours mais pas tous les jours.Comment fais-tu Steph91?
stef91
Grossiste en parlotte

Message par stef91 »

Tartiflette a écrit :Qu'il est beau :!:

Mais c'est quoi LOF :oops:

J'ai un terrain assez grand et je cours mais pas tous les jours.Comment fais-tu Steph91?
Photo prise il y a un mois !!!

Lof c'est à dire qu'il a un pedigree, c'est indiqué dans les élevages.

Comment je fais moi, je l'ai récupérer à 11 ans alors c'est plus facile. promenade tous les jours (j'ai un terrain minuscule). Mais moi ce n'est pas par choix que je l'ai, on n'a pas eu le choix et on s'adapte (et le chien aussi !!! :wink: )

Et on l'emmène partout avec nous : a la mer, en foret car il deteste être seul malgré son indépendance !!!

Avec ton grand terrain c'est plus facile, tu le cloture tres bien (assez haut et cloture entérrée et tu le laisse courir !!!!!!!!!! Il y sera très heureux !!!
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Sacha
Graine de timide

Message par Sacha »

J'ai été bénévole durant 4 ans dans un grand refuge .... et malheureusement il y avait beaucoup de husky :( ....
Phénomène de mode certes mais ce sont aussi des chiens qui demandent beaucoup d'exercice et de présence sous peine d'être destructeurs ...
Ils sont fugueurs et tueurs de volailles .... (gaffe aux voisins !!!)
Parfois très bavards (ils n'aboient pas et n'hurlent pas mais font de longues vocalisent !!!!) ...
Pas du tout gardiens .

Voilà pour les mauvais côtés :? ...

Par contre ils sont affectueux malgré leur indépendance, très intelligents (et effectivement parfois trop !!!), très présents, tj partants, sportifs, et si on s'en occupe (sport) ils sont capables de s'adapter à, à peu près, toutes les vies !
Très gentils et joueurs avec les enfants ...

D'après ce que j'ai vu, assez rustiques et peu de problèmes de santé ...

Va chez des éleveurs, discutent avec eux de ton mode de vie, ils sauront te dire si un husky pourra te convenir ....
Attention aux "vendeurs de chiens" qui se moquent de savoir si ta vie va avec un husky ...et qui veulent juste que tu repartes avec un chiot !
Je dirais que c'est une race particulière qu'il ne faut pas prendre à la légère ....

LOF : Livre des Origines Français : Signifie que les deux parents ont été confirmés et son donc au standard de la race ...

PS : sur le site de la Société centrale canine tu trouveras le club de la race ... auprès desquels tu pourras te renseigner sur le caractère etc ...ils te donneront aussi des adresses d'éleveurs membres du club ....

Bonne chance, et tiens nous au courant :wink:
La nature .... la vie .
Sacha
Graine de timide

Message par Sacha »

Stef, ton Husky est superbe et la photo magnifiquement prise ...

Bravo !!!! :shock:
La nature .... la vie .
stef91
Grossiste en parlotte

Message par stef91 »

J'avais oublié tueurs de poules, Mon Yoshi (c'est son nom) en ai à plus de 50 a son actif !!!!!!!

Quant à ses vocalyse il nous les fait le matin 10 sec pour dire bonjour, on dirait qu'il veut parler.

pour le chine de garde c'est effectivement raté : il aime tout le monde (suaf les poules !!!)

voici une photo plus naturelle disons et qui reflete bien un autre trait de son caractère

Image
Cresus
Graine de timide

Message par Cresus »

Bonsoir,j'ai la chance d'avoir une magnifique femelle de 8mois et bientot un male
Je vit en appartement
Je sort ma chinne minimun 2a 3heure par jour
et tous les dimanche je vais dans les champet bois avec elle sans laisse

C'est une race magnifique,mais qui ne se dresse pas
Un husky obeira pour faire plaisir a son maitre
De plus,il faus instaurer une hierachie des le debut,comme c'est un chien qui vit en meute,il faut lui montrer que c'est toi le chef de meute

Donc,pour ma part,je te consil d'en prendre un si tu a le temps de t'en occuper
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

Ne prend un husky que si:

- Tu connais bien les chiens
- Tu peux lui faire faire énormément d'exercice, autant en promenade qu'en tractation (cani-rando, cani-cross etc car un husky c'est environ 3h de sortie par jour et 3 entraînements par semaine)
- Tu as ou prend un autre chien car un husky seul c'est un demi chien. C'est vraiment un chien de meute, comme toutes les races bien sûr mais c'est encore plus concentré chez eux
- Que tu sais établir des règles de hiérarchie et les appliquer (bannissement du canapé, des chambres, connaissances du comportement canin etc)
- Tu as un grand terrain clôturé en hauteur (plus de 2m) et en profondeur (20 cm plus béton, car s'il ne passe pas par dessus, il passera par dessous ) le tout doublé d'un fil électrique. Et que tu ne tiennes pas trop à tes massifs de fleurs lol
- Tu n'ais pas de températures de 40°c l'été, l'idéal pour lui est 15 l'été difficile à avoir sous nos latitudes à part en montagne

Ce sont des chiens qui sont mieux dehors pour leur pelage et leur bien être; qui mangent peu mais sont parfois fragiles de l'estomac, ils ont une tendance à bouffer des excréments pour palier à des carences. Sache qu'il y a des tas de chiens typés huskies dans les refuges (j'ai moi même éduquée la chienne husky de 8 ans d'une voisine avec l'aide ma chienne, donc c'est possible). Le husky ne supporte pas la solitude, s'il y est exposé c'est destruction, fugue (avec possibles dégâts dans les troupeaux et poulailler) et hurlements quasi garantis

Sur un livre sur le husky que j'ai (un livre acheté dans une grande surface à 4€ et des poussières) les critères sont encore plus pointus et ils demandent aussi de réfléchir, comparer, lire des livre et des revues, assister à des courses, aller voir des éleveurs etc.
Le future maître doit être sportif, appréciant les activités en plein air quelque soit la météo.

La plupart de ce que j'ai cité s'adapte pour tous les chiens, l'instinct fugueur, la peur de la solitude et l'énergie en plus développé ;)

Wen
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Merci pour toutes ses réponses.Pour l'instant le jardin n'étant pas fermé je vais continuer à me renseigner car je ne veux effectivement pas prendre de décision à la légère.Mon chat,lui, ne me pose pas de problèmes :lol:

@+tartiflette
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Mes parents ont eu 12 huskies, et mes beaux-parents presque autant. Ils les attelaient, faisaient des vacances "traineaux". Le husky n'est pas seulement fugueur et tueur de poule et de chats, mais aussi de moutons et même de vaches. A part trois d'entre eux, tous les huskies de mes parents venaient soit de la SPA, soit de gens qui s'en débarassaient parce qu'ils vivaient en appartement ou parce qu'ils avaient des terrains clos mais non électrifiés, et que le chien avait égorgé les animaux domestiques alentours. Attelés et en meute, les chiens de mes beaux-parents se ruaient sur tous les toutous tenus en laisse par leurs propriétaires, et si le musher n'arrivait pas à les retenir ou à anticiper, lui faisaient la peau illico (au chien, pas au musher !). La seule clôture qui les retienne, c'est une clôture électrique, tout le reste ne sert à rien (comme pour la plupart des chiens vraiment fugueur, du reste). Sinon c'est un chien adorable avec l'homme, avec les enfants, pas la moindre agressivité, il ne se comporte pas du tout en gardien, ne mordra jamais le facteur ou les mollets des cyclistes. Côté affectif, on avait de tout : certains étaient super collants, on pouvait les caresser pendant des heures, d'autres beaucoup plus indépendants, avec un caractère plutôt "chat". La chaleur n'est pas un problème, il me semble qu'il y a même un club de traineau en Corse ! Evidemment, on ne les atèle plus lorsque les températures deviennent trop chaudes, mais pour lézarder dans le jardin, ils se couchent au soleil même en plein cagnard. Evidemment, il y aura toujours des gens pour te dire : ah mais moi j'ai un husky, et il n'est pas du tout comme ça, il obéit, ne fugue pas et ne décime pas toutes les bestioles (ils arrivaient même à tuer les oiseaux et les écureuils). Les exceptions, ça existe, mais je t'assure que j'en ai connu des huskies, et des propriétaires de huskies, et à la base la nature de ce chien c'est ce que je te décris, même lorsqu'il n'est pas en meute.
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

merci Frédérique :!:

C'est bien d'avoir donner ces renseignements suplémentaires car je me fais une idée + précise des husky.Je ne me vois pas mettre une cloture électrifiée :( et je tiens énormément à mon chat :lol: .Si j'ai la chance d'avoir un chien il faudrait qu'il s'habitue à notre vie d'où toutes ses questions car je ne veux pas prendre un chien pour le faire soufrir.
stef91
Grossiste en parlotte

Message par stef91 »

Tartiflette a écrit :merci Frédérique :!:

C'est bien d'avoir donner ces renseignements suplémentaires car je me fais une idée + précise des husky.Je ne me vois pas mettre une cloture électrifiée :( et je tiens énormément à mon chat :lol: .Si j'ai la chance d'avoir un chien il faudrait qu'il s'habitue à notre vie d'où toutes ses questions car je ne veux pas prendre un chien pour le faire soufrir.
Je suis d'accord avec frédérique en ce qui concerne le comportement naturel de ces chiens... Seulement ce sera pareil avec n'importe quelle race et si l'on a un chien, de toute maniere il va falloir que celui ci s'adapte le plus possible a notre vie, loin de ses instincts.

en ce qui concerne le husky, si tu l'aimes, lui fais faire beaucoup d'exercice et le dresse a revenir quand tu l'appelles tu ne devrais pas avoir de souci ...

les husky entrainée pour les attelages n'ont forcement pas le même comportement puisqu'ils sont resté plus sauvages, mais je peux te jurer que mon toutou a moi est le plus heureux possible (bien sûr une autre vie aurait peut être été préférable mais comme il n'a connu que celle là, il n'a pas pu comparer !!!)
Quant aux poules il en a tué 5 en 12 ans, ce n'est pas la cat, il ne se jette pas sur les autres chiens et a attaqué une fois un mouton, s'est pris un coup de sabot et n'a jamais recommencé !!!!
Voila pour mon expérience
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Mais de rien, comme j'ai une petite expérience en la matière, avec un grand nombre de chien de cette race, autant la partager. C'est spécial, le husky, même si on le prend tout petit, avec le chat je pense qu'il vaut mieux éviter.
stef91
Grossiste en parlotte

Message par stef91 »

frédérique a écrit :Mais de rien, comme j'ai une petite expérience en la matière, avec un grand nombre de chien de cette race, autant la partager. C'est spécial, le husky, même si on le prend tout petit, avec le chat je pense qu'il vaut mieux éviter.
c clair les chats il aime pas !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Les chiennes de mes parents n'ont pas été élevées en meute, et n'étaient pas sauvages pour deux sous. Elles sont arrivées chez nous les unes après les autres, à l'âge adulte, de chez leurs premiers propriétaires qui ne pouvaient (ou ne voulaient) plus les garder. Idem pour mes beaux-parents. La chienne qui a tué des vaches l'a fait toute seule comme une grande, elle ne vivait pas dans une meute mais chez un couple qui, après ça, a du s'en débarasser sous la pression des voisins. Je persiste à dire que le husky est mille fois plus chasseur et fugueur que bien d'autres chiens. Cela dit, il est fort possible que d'autres races de chien présentent le même profil. Enfin bon, c'est mon avis et je le partage :D
Ceci étant, Tartiflette, si tu prends quand même un husky, sache que le manque d'attelage ne le frustrera en aucune manière. Ca encore, c'est une idée reçue, de croire que le husky est fait pour tirer un traineau et que s'il en est privé il est malheureux. Tu parles ! Tirer, pour eux, c'est plutôt du travail, disons du sport, et comme les humains, tous n'ont pas l'âme d'un athlète de haut niveau. Certains adorent et foncent, d'autres lambinent, le nez au vent. Un grand terrain et des ballades lui fera tout autant plaisir que de tracter un traîneau.
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

un forum consacré à l'adoption de chiens nordiques,

il y a aussi pas mal de maitres habituésà ces chiens nordiques,
en plus des excellents conseils et renseignements que tu as déjà eus ici, ca complétera

http://taiga.forumactif.com/index.htm
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

bah j'en ai des réponses,c'est génial. :lol: :lol: :lol:
Je commence à me demander si je dois prendre un chien quelque soit sa race.Je pensais qu'en prenant un chiot il serait sympa avec mon matou mais là :shock: le doute et le MIAOU chez moi c'est le petit 4 ème :D
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Je suis sûre qu'il y a des chiens qui ont beaucoup moins l'instinct de chasse et sont plus faciles à éduquer que le husky. Maintenant, il paraît que les chats sont territoriaux, et que l'arrivée d'un chien peut parfois les perturber suffisamment pour qu'ils s'en aillent, tout simplement. C'est ce qui est arrivé à mes voisins. Ils ont débarqué de leur appartement avec leurs deux chats pour s'installer dans la maison d'à côté. Et comme ils avaient un petit jardin, ils ont pris un chien, un gros bouvier bernois, qui passait son temps à courser les chats, pas méchamment, mais pour jouer. L'un des chats ne l'a pas supporté, et son territoire c'est devenu... mon jardin. Il passait sa vie chez moi (après il s'est fait écraser :evil: )
Mais comme tu as un grand terrain, je pense qu'il y a suffisamment d'espace pour que tout ton petit monde cohabite sans problème. Si tu n'a pas absolument envie d'un chiot, tu peux adopter un chien à la SPA, en général les bénévoles connaissent leurs animaux et te diront si le chien est gentil avec les chats ou non....
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Bonjour!
Effectivement j'ai pensé à la SPA mais je voudrai un chiot car mon grand n'est pas à l'aise avec les animaux.Nous avons prit notre chat bébé et il a réussi à vaincre sa peur.Je pense qu'il en serait de même pour un chiot.Déjà il ne hurle plus quand un chien s'approche de lui et il va sans problème chez son copain qui a un petit chien.
Quand à mon chat il laisse les autres chats venir chez nous sans problème :x par contre les souris,taupes et oiseaux n'ont pas une grande vies :!: :!: :!:
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Ben avec un chien, je pense que les autres chats ne viendront peut-être plus aussi souvent chez toi :D
Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les autres races de chiens (sauf avec les Schnauzer géants qui bouffaient tout autant les chats que les huskies, je dois dire), je ne peux pas t'aider, mais je suis persuadée que tu peux trouver un chien gentil avec ton chat. Là il faudrait peut-être voir auprès d'associations cynophiles, de personnes ont une expérience générale des chiens, je connais plein de gens qui ont des chiens et de chats cohabitant sans problème. Nous avions aussi une chienne croisée berger allemand, qui n'aurait pas fait de mal à une souris, mais bon, c'était une bâtarde....
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Bonjour Tartiflette

J'ai un chien et trois chats et tout se passe très bien. Ayant toujours eu chien et chats ensemble il a eu des chatons présentés au chien adulte et un chiot présenté aux chats adultes.
Si le chiot est jeune, il n'y a aucun problème pour lui, il s'interesse aux chats, ceux-ci grognent, lui "crachent" dessus, font parfois la tête qq jours puis s'habituent.
Si c'est un jeune chaton qui arrive les chats ne semblent pas ravis mais 24 heures après c'est terminé.Quant au chien il suit le chaton comme son ombre pendant deux jours et nous, nous avons la paix!!!
A la fin tout le monde couche dans le panier ou sur le tapis de tout le monde.
Il faut les laisser se découvrir en faisant attention que les animaux ne se fassent pas de mal. Je n'ai JAMAIS eu de problèmes de bagarre lors des présentations.
il est vrai que mes animaux ont toujours été élevés dans la tranquilité et qu'ils ne sont pas stressés!
Mon blog

Odile
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Bonjour !

D'après vous est-ce que les chiens "batard"sont-ils + doux que les purs races?Faut-il prendre + une femelle ou un mâle?ha oui une dernière question si vraiment je ne peux pas prendre un husky :cry: est-ce que un petit chien serait plus sympa pour les enfants et le chat :?:
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

stef91 a écrit :les husky entrainée pour les attelages n'ont forcement pas le même comportement puisqu'ils sont resté plus sauvages,
non ce n'est pas pour ça c'est parce qu'ils sont en meute, ils se construisent leur propre hiérarchie dont l'homme devient un éléctron libre extérieur. En sa présence, il est le chef, mais en son absence, la meute a sa propre hiérachie. Une meute de chien est forcément plus dangereuse qu'un seul chien, car si l'un deux se jette sur un animal, les autres se joignent à lui par instinct. Donc le coup de l'attelage qui va bouffer le chien de promenade ce n'est pas folklorique, même Nicolas Vanier en a bavé avec ça lol

Tartiflette
tu trouveras des chiots dans les SPA, ils seront aussi gentils que des chiens de races à partir du moment où il n'y a pas de consanguinité (mais pour les races ça arrive également surtout celles à la mode donc actuellement, labrador, rottweiller, bouviers bernois par exemple) Le seul point est que tu ne seras pas certaine de la taille qu'il aura, tu auras des indices par le nombre d'ergots et sa taille à son age, ainsi que si les parents sont connus, mais c'est tout.
Je te conseillerias plutôt une chienne de moyenne ou grande race (les petites races sont en génral plus nerveuses et les maitres ont moins tendance à les éduquer tout un comportement aggressif), qui comme les chattes sont plus calines en général. Il te faudra la faire stériliser (mais c'est souvent fait par la SPA si c'est une adoption), pour ne pas avoir de pbs avec les chaleurs. Ensuite tout viendra de l'éducation, tu devras la sociabiliser en l'imergeant dans toutes sortes de situations, en la mettant en contact avec d'autres chiens et animaux et en établissant des règles pour que la hiérarchie soit acquise et que tout se passe bien ;).
Pour les relations chiens et chats, regarde dans mon album ou sur mon site, ça devrait te rassurer. Ma chienne était arrivée aprés la chatte qui était adulte.

voici des istes internet qui vont te permettre de voir le genre de chiens que tu peux trouver dans les SPA:
http://refuge.arpa.free.fr/planche.htm
http://www.apaa.asso.fr/adoption.htm
http://spa.aixenprovence.free.fr/Aadopter/aadopter.htm
http://pruneau.free.fr/page1_chiens.htm
http://refugestam.free.fr/frame.php (l'est mignon paco chez les chiots lol)
Wen
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »