plante piment ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
plante piment ???
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Comme graine de botaniste, ce sont des Capsicum annuum, espèce qui comprend les piments d'ornements, mais aussi des variétés vendues pour la consommation.
En fait tous sont consommables, aucun n'est toxique. Par contre mieux vaut se méfier de leur force, certaines pouvant varier de 1 à 100, et si on tombe sur une variétés très forte, que ne consomment que certaines personnes dans leur pays d'origine, on risque passer un sale quart d'heure !!
En fait tous sont consommables, aucun n'est toxique. Par contre mieux vaut se méfier de leur force, certaines pouvant varier de 1 à 100, et si on tombe sur une variétés très forte, que ne consomment que certaines personnes dans leur pays d'origine, on risque passer un sale quart d'heure !!
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
par curiosité , je passerais juste un petit coup de langue sur un morceausylvie57 a écrit :merci beaucoup
on va peut être ne pas les consommer, j'ai pas envie d'être malade![]()
à bientôt
bon week end![]()
Syl

Mais ça n'engage que moi

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
christianne a écrit :je mange ts les piments même les "ornementaux". On se demande qui a inventé cette histoire de piment ornemental!!

Les graines que tu m'a donné ont germé à 100% et je vais mettre tes piments érigés dans mon jardin à fleurs

De toute façon parmis mes fleurs; il y a du thym, du persil, de la ciboulette, de la sauge, de la rubarbe

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.