Menthe envahissante...
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Menthe envahissante...
Bonjour les pros!
L'année passée, j'ai fait la bêtise de planter de la menthe poivrée, (délicieuse au demeurant! ) dans le jardin potager et maintenant il y a des pousses qui pointent partout.
Pourtant l'automne dernier j'ai retourné tout le potager et j'avais l'impression d'avoir tout arraché...
Avez-vous LE TRUC infaillible pour m'en débarrasser (et la replanter dans une jardinière)
Merci
L'année passée, j'ai fait la bêtise de planter de la menthe poivrée, (délicieuse au demeurant! ) dans le jardin potager et maintenant il y a des pousses qui pointent partout.
Pourtant l'automne dernier j'ai retourné tout le potager et j'avais l'impression d'avoir tout arraché...
Avez-vous LE TRUC infaillible pour m'en débarrasser (et la replanter dans une jardinière)

Merci

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
-
- Fleur de pipelette
j'ai une collection de menthes, pour ne pas avoir de problèmes, elles sont dans des pots en terre de 27 cm, ainsi le jardin n'est pas envahit et les plantes ne se mélangent pas.
Par contre il faut diviser et rempoter les pieds tout les ans, car le substrat s'épuise vite et q'une fois le pot plein la menthe a vite fait de s'échapper par le fond.
Par contre il faut diviser et rempoter les pieds tout les ans, car le substrat s'épuise vite et q'une fois le pot plein la menthe a vite fait de s'échapper par le fond.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
Par le fonds... et par le haut aussi !!!
La menthe est une plante migrante.
Par exemple, j'ai fait des boutures de menthe bergamotte l'été dernier, en pot ainsi que d'autres boutures de plantes.
Sans rire, les racines de la menthe sont sorties pour se planter dans le pot d'à côté !!!
Résultat, j'avais deux boutures de menthe bergamotte avant l'hiver et maintenant j'en ai cinq ...
Mais enfin, pour les amateurs de menthe, si vous en avez plusieurs espèces, il vaut mieux les planter à bonne distance l'une de l'autre car elles se mélangent allègrement, et vous ne pourrez plus les reconnaitre.
Et en plus elles hybrident facilement.
La menthe est une plante migrante.
Par exemple, j'ai fait des boutures de menthe bergamotte l'été dernier, en pot ainsi que d'autres boutures de plantes.
Sans rire, les racines de la menthe sont sorties pour se planter dans le pot d'à côté !!!
Résultat, j'avais deux boutures de menthe bergamotte avant l'hiver et maintenant j'en ai cinq ...
Mais enfin, pour les amateurs de menthe, si vous en avez plusieurs espèces, il vaut mieux les planter à bonne distance l'une de l'autre car elles se mélangent allègrement, et vous ne pourrez plus les reconnaitre.
Et en plus elles hybrident facilement.
Steph
- Zen
- Fruit de la jacasse
Ben moi quelqu'un du forum m'a envoyé des graines de menthe poivrée et elle pousse pas :'(
Je l'ai mise en petite jardinière pour justement éviter les problèmes d'envahissage (ça se dit ça ?:)) mais pour le coup j'ai rien !!!
Zen
Je l'ai mise en petite jardinière pour justement éviter les problèmes d'envahissage (ça se dit ça ?:)) mais pour le coup j'ai rien !!!
Zen
Libre d'être libre ...
Tellement seul de tout ce qui est toi...
Je suis tellement seul de toi ...
Tellement seul de tout ce qui est toi...
Je suis tellement seul de toi ...
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Non, je n'ai pas de motoculteurryry a écrit :Tu as retourné le potagé avec motoculteur,fraisé???

J'avais l'impression d'avoir tout enlevé... Mais, bon! je vais donc recommencer. Comme je suis très en retard pour les plantation et qu'on n'a pas encore fini d'installer l'arrosage au goutte à goutte, je vais en profiter pour re-re-retourner et arracher une fois de plus!
Merci

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)