Comment se portent vos semis?
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
Et bien, si le sol est assez profond et compact, avec idéalement une couche de gravier au fond, ça peut réussie. On oublie pas de semer périodiquement, mais surtout de donner des nouvelles au courant de l'été!!!!!Erable du Japon a écrit :Non, non, ils sont dans une grande jardinière et j'ai lu que ça se faisait et que ça marchait pas mal... J'en ai pas mis beaucoup, c'est vraiment pour essayer!

Yvon
Québec, Canada
Québec, Canada
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
T'inquiète, il y doit avoir 50 radis à tout casser, et une dizaine de carottes
. Je compte pas en faire mon régime alimentaire
Je crainds quand même que les carottes et radis soient plantés trop profond pour germer, vous ne croyez pas?

Je crainds quand même que les carottes et radis soient plantés trop profond pour germer, vous ne croyez pas?
La feuille d'automne, emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
dans de bonnes conditions, les tomates germent en 3/5 jours, les aubergines/piments/poivrons en 2 semaines.
les bonnes conditions de lévée des semis = terre humide mais pas mouillée, t°de 20/25°c et de la lumière.
c'est vrai, les poivrons/aubergines poussent moins vite, ce sont aussi des plantes bien plus petites (sauf exception, les tomates déterminées).
les bonnes conditions de lévée des semis = terre humide mais pas mouillée, t°de 20/25°c et de la lumière.
c'est vrai, les poivrons/aubergines poussent moins vite, ce sont aussi des plantes bien plus petites (sauf exception, les tomates déterminées).
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
- zaudrey1
- Bourgeon de bavard
moi on dirait que les miens ont eu uncoup de froid j'ai certaines plantules qui sont vert clair voire jaune je les ai mis o soleil en pleine journée sinon la nuit ils sont dans la lingerie je suis triste par contre yen a que j'ai laisser dans la petite serre outidor depuis qu'ils sont levés et bah ils se portent bien je les vaporise ts les jours.
J'attends ça pousse pas vite kan meme
@ bientot audrey
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
il n'est pas trés bon de rentrer et sortir les semis .zaudrey1 a écrit :moi on dirait que les miens ont eu uncoup de froid j'ai certaines plantules qui sont vert clair voire jaune je les ai mis o soleil en pleine journée sinon la nuit ils sont dans la lingerie je suis triste par contre yen a que j'ai laisser dans la petite serre outidor depuis qu'ils sont levés et bah ils se portent bien je les vaporise ts les jours.
La preuve ceux qui restent dans la petite serre vont meiux que ceux que tu rentre .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.