Gamelle à cheval

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Coctail de Prairie
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 22:12

Gamelle à cheval

Message par Coctail de Prairie »

Et oui, ça faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé. Je vous raconte ....
Mardi matin je vais prendre mon cours de cheval comme d'habitude et je monte comme d'habitude le jeune cheval que l'on m'a confié pour les concours cette année. Bref aujourd'hui c'est séance d'obstacle. Youpiiiiii on en fait jamais et ça va nous changer un peu, donc tout le monde monte en selle anglaise (et non en selle camargue) et puis c partie. Au début tout allait super, le cheval bien comme il faut de la patate etc... mais a force de monter les barres (mon cheval a un tout petit gabarit et est sur les épaules) et bien mon cheval n'a pas réussi à s'élancer comme il faut et il s'est entravé dans les barres, il est tombé sur les genoux et moi j'ai fais du tobogan sur son encolure finissant ma course dans le sable chaux lol. Pas de bobo pour personne, juste du sable pleins de partout mais le cheval à eu un peu peur du coup il a fallu le remettre en confiance avant de ressauter un petit peu.
Voili voilou !!!!!
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage, Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages, et puis a retrouvé après maintes traversés le pays des vertes allées...
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

Hooooooo la la ! Quelle gamelle comme on dit par chez nous !
Mais rassure-toi si tu continues à monter à cheval ...... cela ne sera pas la dernière !
Je monte à cheval depuis plus de 35 ans et vois-tu pas plus tard que dimanche dernier mon cheval m'a foutue par terre !
Et oui .........
Un joli galop dans un pré ........ une levée de cul ....... et hop !
La vieille se retrouve par terre ! :wink:
Mais il est chouette mon cheval. Il ne s'éloigne jamais de moi. Il me regarde l'air de dire : mais qu'est que tu fiches là par terre .... ? ?
Voici Janos de mai :
Image
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

à moi , à moi!!
j'en ai une belle à raconter aussi!!!

je peux??!



on me confie aussi un jeune poney de temps en temps, Newton 2 (et oui il y avait un autre Newton!)
donc on commence la reprise de dressage, on était 3, et la ponette qui était la était super énervée, elle arrétait pas d'essayer de prendre le galop, même pendant la détente pas moyen de la mettre au pas...bizarre.
chez nous on galope à la fin de la reprise, comme ça les chevaux sont bien échauffés. donc la on les laisse un peu souffler avant de galoper. la ponette se trouve devant moi dans la carrière. et tout d'un coup Newton part au trop vers elle et essaie de se dresser sur ses postérieur (comme s'il voulait la couvrir). la ponette évidemment se barre...et la Newton se fache et la course poursuite commence, la ponette fuit au galop, elle zigzag dans tous les sens et Newton se déchaine, il se cabre donne des coups de cul, il mord la ponette dès qu'elle est à sa portée, sa jeune cavalière aussi d'ailleurs (heureusement qu'on est en hiver et qu'elle a un gros manteau) . et moi je fais mon maximum pour me maintenir sur le dos de cette furie et j'ai beau lui cisailler la bouche, j'arrive pas à l'arréter...je perds un étrier, puis le 2eme....en plus il y a des obstacles montés dans la carriere, alors au moment où je vois le terrain à peu près libre, je me laisse glisser et on se lance à pied à la poursuite de newton...

ça m'a paru une éternité cet épisode...une horreur!
le lendemain Newton était de retour chez ses proprio...et je ne m'en plainds pas! on a vraiment eu peur!
garrett
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 28 févr. 2006 20:51
Localisation : mayenne

Message par garrett »

Moi c'est ce qui me fais le plus peur: un cheval qui pete un plomb.
Pas encore de gamelle depuis que j'ai repris les cours, mais ça a bien faillie a la dernière sortie: de beau écart au galop quand on est pas dans la bonne position ça pardonne pas.
Par contre on a sortie les poulains pour les emmener voir les vaches, tout se passe bien au début mais le poulain de ma copine lui a échapé au trop du coup le miens a suivie, et pour retenir des cobs....
heureusement ils ne vont pas loin. On a pas fini de travailler à pied !
Mais pour des loulou de 9 et 10 mois ilne faut pas se plaindre il sont quand même calme et obéissant dans l'ensemble.
garrett
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 28 févr. 2006 20:51
Localisation : mayenne

Message par garrett »

Carabosse c'est quoi comme race ton janos ? Avec un nom comme ça ça serais bien un cheval de course réformé. Mais il est bien costaut pour un troteur, un galopeur peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

Mon Janos est un demi sang Suisse. C'est à dire issu d'une maman franche-montagne et d'un papa selle français.
L'appellation "de Mai" vient de son éleveur qui termine le nom de tous ces poulins par "de Mai".
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »