Une bordure pour petit jardin avec grillage
-
- Graine de timide
Une bordure pour petit jardin avec grillage
Bonsoir,
Je me lance depuis aujourd'hui dans le jardinage :p donc je n'y connais rien du tout lol et j'ai besoin de vos conseils
Nous avons un petit jardin de 30 m² environ (gazon) bordé d'un grillage, trés exposé au soleil en été.
J'aimerais mettre des plantes/arbustes ... en bordure (1 m de hauteur).
Nous avons 2 "contraintes" :
- nous avons un bébé qui va bientot marcher (pas de vegetaux epineux, toxiques ...)
- nous sommes en location donc on ne veut pas investir beaucoup dans ce jardin.
J'ai trouvé sur le net l' "Abelia 'Sunrise'", vous en pensez quoi ????
Merci pour vos conseils
Je me lance depuis aujourd'hui dans le jardinage :p donc je n'y connais rien du tout lol et j'ai besoin de vos conseils

Nous avons un petit jardin de 30 m² environ (gazon) bordé d'un grillage, trés exposé au soleil en été.
J'aimerais mettre des plantes/arbustes ... en bordure (1 m de hauteur).
Nous avons 2 "contraintes" :
- nous avons un bébé qui va bientot marcher (pas de vegetaux epineux, toxiques ...)
- nous sommes en location donc on ne veut pas investir beaucoup dans ce jardin.
J'ai trouvé sur le net l' "Abelia 'Sunrise'", vous en pensez quoi ????
Merci pour vos conseils

désolée difficile de répondre, je ne sais pas quel sol tu as à toulouse.
mais à première vu les arbustes que tu as vu sont pour climat doux, ont besoin de soleil et ne poussent pas bien haut, ça me parait plutôt bien, reste à voir le prix...
là seule chose que je peux te garantir par contre, c'est que les rosiers...ça pique

là seule chose que je peux te garantir par contre, c'est que les rosiers...ça pique

- zanzibar
- Bourgeon de bavard
Salut Electra, je suis dans la même configuration que toi.
Tu peux essayer le Forsithia. Pour le bambin, en ce qui me concerne je n'ai eu aucun problème, il y a des rosiers, un tas de merdier en fer, un aucuba (à éviter, à cause des cerises rouges), des crottes de chiennes (co-locataire), des chats et il est toujours vivant !!!
Le risque majeur pour ton bout de chou c'est le soleil et c'est tout si tu le surveilles et si tu lui expliques qu'il ne faut pas arracher les fleurs que ça leur fait mal, etc.
Tu feras un bisou à Toulouse pour moi...
Tu peux essayer le Forsithia. Pour le bambin, en ce qui me concerne je n'ai eu aucun problème, il y a des rosiers, un tas de merdier en fer, un aucuba (à éviter, à cause des cerises rouges), des crottes de chiennes (co-locataire), des chats et il est toujours vivant !!!
Le risque majeur pour ton bout de chou c'est le soleil et c'est tout si tu le surveilles et si tu lui expliques qu'il ne faut pas arracher les fleurs que ça leur fait mal, etc.
Tu feras un bisou à Toulouse pour moi...
Bonjour.
Si vous débutez dans le jardinage et que vous désirez acquerir des plantes passe partout belles et qui fleurissent sur une longue durée.
je vous conseille avec insistance les nouvelles hémérocalles.
Ce type de plante à l'air de très bien convenir à votre désidérata. ( pas besoin de connaitre le sol ,elle vont partout !!!
Il existe un site intéressant et bien illustré sur ces plantes cliquez si après pour y accéder.
http://www.pepinieredelathyle.com
Bon surf
Si vous débutez dans le jardinage et que vous désirez acquerir des plantes passe partout belles et qui fleurissent sur une longue durée.
je vous conseille avec insistance les nouvelles hémérocalles.
Ce type de plante à l'air de très bien convenir à votre désidérata. ( pas besoin de connaitre le sol ,elle vont partout !!!
Il existe un site intéressant et bien illustré sur ces plantes cliquez si après pour y accéder.
http://www.pepinieredelathyle.com
Bon surf

-
- Fleur de pipelette