Peut-on planter les graines directement sorti du fruit??
- Bol2Riz
- Bourgeon de bavard
Peut-on planter les graines directement sorti du fruit??
Bonjour,
j'aurai voulu savoir s'il était possible de planter les graines de tomate directement sorti du fruit (sans séchage)...
Merci
j'aurai voulu savoir s'il était possible de planter les graines de tomate directement sorti du fruit (sans séchage)...
Merci
Très débutante en jardinage...
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Autour de la graine il y a une gélatine qui retarde la germination, il faudra au minimum l'enlever très soigneusement. Même avec cela tu risques d'avoir des germinations très retardées, par exemple elles germeront dans un mois au lieu de 8 jours.
comme dans un autre post tu parlais de tomates dans ton frigo, il y a de très fortes chances que ce soit des F1 qui donneront des tomates mais pas forcément comme celles que tu as.
Mon conseil, va acheter un paquet de graines, tu auras plus sûrement des tomates
comme dans un autre post tu parlais de tomates dans ton frigo, il y a de très fortes chances que ce soit des F1 qui donneront des tomates mais pas forcément comme celles que tu as.
Mon conseil, va acheter un paquet de graines, tu auras plus sûrement des tomates
- to-Mat
- Bourgeon de bavard
Bonjour tout le monde,
D'apres le livre Semences de kokopelli de Dominique Guillet (super bouquin...), il faut vider les graines et le jus du fruit, et mettre a fermenter dans un bocal. Quand c'est tout blanc de champignons, il faut les rincer et les faire secher. Ca reproduit ce qui se passe quand la tomate pourrit. La fermentation detruit la fameuse pellicule qui permet a la graine une longue et agreable sieste
D'apres le livre Semences de kokopelli de Dominique Guillet (super bouquin...), il faut vider les graines et le jus du fruit, et mettre a fermenter dans un bocal. Quand c'est tout blanc de champignons, il faut les rincer et les faire secher. Ca reproduit ce qui se passe quand la tomate pourrit. La fermentation detruit la fameuse pellicule qui permet a la graine une longue et agreable sieste

mon royaume contre une fleur des champs
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
oui ! mais les chances de succès ne sont pas au top si tu laisse l'espèce de gélatine qu'il y a autour de la graine de tomate fraiche. Les graines de tomate ont en fait un grand pouvoir germinatifPtitboudin a écrit :donc il est possible de directement mettre les graines extraites du fruit dans de la terre (semis à l'intérieur)???

- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
tomates
alors là , je découvre
Jusque là je faisais sècher en aout , septembre des graines des tomates que j'aime sur un sopalin , j'écrivais le nom de l'espèce ..comme les tomates cerises qui germent seules dans le jardin
Au printemps suivant , je mettais les sopalins dans un bac et recouvrais de terreau . J'imagine que c'est meilleur comme vous dites , mais c'était tellement pratique...
Jusque là je faisais sècher en aout , septembre des graines des tomates que j'aime sur un sopalin , j'écrivais le nom de l'espèce ..comme les tomates cerises qui germent seules dans le jardin
Au printemps suivant , je mettais les sopalins dans un bac et recouvrais de terreau . J'imagine que c'est meilleur comme vous dites , mais c'était tellement pratique...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- valmoy
- Graine de timide
Re: tomates
Et ta méthode, elle fonctionne bien ? Car c'est vrai que c'est pratique !Pouce vert smarvois a écrit :alors là , je découvre
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
tomates *
eh oui, ça marche , mais peut être qu'avec le traitement suivi conseillé , c'est plus productif.. l'an prochain , je ferai les deux...
Mais ce que je peux dire , c'est que ça germe trés bien...
Mais ce que je peux dire , c'est que ça germe trés bien...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs