Quel arbre choisir ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hoya
Graine de timide

Quel arbre choisir ???

Message par hoya »

Bonjour, J'ai eu un problème avec trois bouleaux en cépée qui sont morts cette année (Ils ont été plantés il y a deux ans en motte par un paysagiste.... on se demande). Tous les arbustes que j'ai plantés moi-même ont pris...
Donc que mettre à la place. Je n'ai pas un jardin immense (un ancien terrain de boules) dont la terre a été changée mais elle est lourde et argileuse. J'ai pensé à un catalpa mais cela fera 10 ou 15 mètres de haut adulte. De plus cet arbre sera située près d'une terrasse avec gloriette de trois mètres de haut sur autant de diamètre. De plus j'ai pensé au catalpa parce qu'il pousse vite et que je n'ai plus 40 ans pour attendre sa maturité A ce moment là je pense que je mangerais les pissenlits par la racine... J'adore notre nouvelle maison mais le jardin m'a posé soucis car il n'y avait strictement rien il y a deux ans. Cela a pris forme mais il ne manque maintenant un arbre et agréable ) regarder car j'ai vu dessus.
Merci de vos conseils.
vieumachin

Message par vieumachin »

Bonjour hoya,
As tu jeté un oeil du côté des eucalyptus, cytises, ça pousse assez vite et supporte les terres lourdes ?
Par contre qu'entends-tu par terre argileuse : terre juste un peu collante ou terre à poterie ?
hoya
Graine de timide

Message par hoya »

Bonjour
Merci de ta réponse.
Ma terre serait plutot terre à poterie mais par endroit seulement. Tout ce qui forme des grosses boules dans la main j'élimine. J'ai mis du compost et il faut dire que cela a fait du bien. Je crois que je vais devoir me faore tous les ans. Par contre bon signe je crois, j'ai plein de vers de terre. Il faut qu'ils fassent du boulot.
J'ai oublié de préciser que je suis en climat montagnard avec souvent -20° en hiver et c'est la raison pour laquelle j'avais pris des bouleaux. Et en été il fait très chaud. Je suis dans le Centre est de la France près de Chambéry pour cituer.
Encore merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »