Pin Sylvestre en pot sur terrasse
- sebcariakou
- Graine de timide
Pin Sylvestre en pot sur terrasse
Bonjour,
Je viens d'acheter un pin sylvestre en pot destiné à mettre sur ma terrasse.
Je ne trouve pas de conseils de culture sur le Net... Je sais qu'il n'y a pas de problème avec le soleil et le vent mais pour l'arrosage???? (terrasse plein sud)
Pouvez-vous me dire?
Merci
Je viens d'acheter un pin sylvestre en pot destiné à mettre sur ma terrasse.
Je ne trouve pas de conseils de culture sur le Net... Je sais qu'il n'y a pas de problème avec le soleil et le vent mais pour l'arrosage???? (terrasse plein sud)
Pouvez-vous me dire?
Merci

Le reigne de Pachamama
-
- Fruit de la jacasse
pin sylvestre
en pot? sur une terrasse?
Sais-tu qu'adulte il fait entre 30 et 40 mètres?
A moins que tu ne veuilles en faire un bonsaï?

Sais-tu qu'adulte il fait entre 30 et 40 mètres?
A moins que tu ne veuilles en faire un bonsaï?
- sebcariakou
- Graine de timide
Effectivement...autant réfléchir à en faire un bonsai si tu veux le garder...ou alors prévoir de nombreux rempotages...!
Un exemple :
http://www.parlonsbonsai.com/Etude-et-f ... n-pin.html
Un exemple :
http://www.parlonsbonsai.com/Etude-et-f ... n-pin.html
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est bête, mais les arbres sont fait pour être en pleine terre.
Après, on peut les forcer, mais c'est du boulot.
On peut appliquer en plus grand les techniques de bonzai, taille des racines, rempotage, engrais, taille des branches : non pas pour lui donner une belle forme, mais pour l'aider à supporter la prison.
Après, on peut les forcer, mais c'est du boulot.
On peut appliquer en plus grand les techniques de bonzai, taille des racines, rempotage, engrais, taille des branches : non pas pour lui donner une belle forme, mais pour l'aider à supporter la prison.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
tu peux sans problème garder ton pin en pot en plein soleil dans un mélange adapté (très drainant). En plein été, arrosage tous les 2, 3 jours en revanche très parcimonieux l'hiver, surtout pas d'eau stagnante...
Il faudra penser à le rempoter tous les 5 ans et lui donner un peu d'engrais organique de temps en temps....
Par définition, un arbre dans un pot, c'est un bonsaï !!!!!!
Ensuite, qu'on lui applique ou pas des mises en forme spécifiques est affaire de goût
On pince un résineux pour s'assurer que la lumière pénètre bien partout et éviter que les branches intérieures ne meurent par manque de lumière.
Avec des soins appropriés, un arbre en pot peut vivre plusieurs centaines d'années
tu peux sans problème garder ton pin en pot en plein soleil dans un mélange adapté (très drainant). En plein été, arrosage tous les 2, 3 jours en revanche très parcimonieux l'hiver, surtout pas d'eau stagnante...
Il faudra penser à le rempoter tous les 5 ans et lui donner un peu d'engrais organique de temps en temps....
Par définition, un arbre dans un pot, c'est un bonsaï !!!!!!
Ensuite, qu'on lui applique ou pas des mises en forme spécifiques est affaire de goût
On pince un résineux pour s'assurer que la lumière pénètre bien partout et éviter que les branches intérieures ne meurent par manque de lumière.
Avec des soins appropriés, un arbre en pot peut vivre plusieurs centaines d'années
Le
- sebcariakou
- Graine de timide
- helxine
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
salut sebacariakou,
je suis tombée la-desssus : http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docac.html par le biais d'un autre post. ca concerne les erables, mais la technique reste la meme (encore que j'ai du mal à imaginer comment pincer un pin
, mais laissons mon imagination de coté).
merci diflou de remonter le moral des amouruex-ses d'arbres heureux en pot
je suis tombée la-desssus : http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docac.html par le biais d'un autre post. ca concerne les erables, mais la technique reste la meme (encore que j'ai du mal à imaginer comment pincer un pin

merci diflou de remonter le moral des amouruex-ses d'arbres heureux en pot

-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
les pins font des "chandelles" lors de la pousse. Ces chandelles s'allongent puis les aiguilles en sortent.
Les anciennes aiguilles meurent et tombent et la branche s'allonge.
Le pincement consiste à couper avec les ongles tout ou partie de cette chandelle.
Ceci permet de redistribuer la séve qui a toujours tendance à aller vers les bourgeons les plus hauts et les plus loins.
On obtient ainsi des branches plus compactes et avec beaucoup de soins un bourgeonnement arrière
les pins font des "chandelles" lors de la pousse. Ces chandelles s'allongent puis les aiguilles en sortent.
Les anciennes aiguilles meurent et tombent et la branche s'allonge.
Le pincement consiste à couper avec les ongles tout ou partie de cette chandelle.
Ceci permet de redistribuer la séve qui a toujours tendance à aller vers les bourgeons les plus hauts et les plus loins.
On obtient ainsi des branches plus compactes et avec beaucoup de soins un bourgeonnement arrière
Le
-
- Fleur de pipelette
- sebcariakou
- Graine de timide
- boucle dor
- Bourgeon de bavard