Déplacer des rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
bercala
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:05
Localisation : pays basque

Déplacer des rosiers

Message par bercala »

Bonjour

J'ai 3 rosiers plantés l'année dernière que je ne peux pas laisser là où ils sont
Pouvez-vous me dire qu'elle est la meilleure période pour les déplacer et la meilleure façon pour ne pas abîmer les racines

Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet

Merci pour vos conseils

Bercala



Image
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants; c'est l'indifférence des bons"
[Martin Luther King]
Avatar de l’utilisateur
muguet31
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : dim. 10 avr. 2005 20:10
Région : Midi-Pyrénées

deplacer des rosiers

Message par muguet31 »

bonjour,

comme tous les arbustes les rosiers preferent etre deplacé quand ils n'ont pas de feuilles... donc entre mi novembre et mi fevrier, mais les dates dependent de ta region et selon la precocite des année... mais là je pense que c'est trop tard, ils doivent avoir plein de depart de feuilles et tiges maintenant. Pour les racines ils faudra juste que tu les rafraichissent( taille legere ) avant de replanter ... mais pour l'hivers prochain si tu ne veux prendre aucun risque. Si jamais les feuilles ont peut demarre ou que tu veuilles prendre des risques, n'oublie surtout pas de maintenir un arrosage tres regulier pour aider le rosier a reprendre.

a+

muguet31
Avatar de l’utilisateur
bercala
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:05
Localisation : pays basque

Message par bercala »

Merci beaucoup Muguet 31

En effet les rosiers sont depuis quelques semaines en bouton et fleurs
J'attendrai donc Novembre

Bon dimanche à toi

Bercala
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants; c'est l'indifférence des bons"
[Martin Luther King]
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »