point de greffe

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

point de greffe

Message par celinesud »

comment reconnaitre un point de greffe a coup sur ?
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Bonsoir, "à coup sur" , je ne vois pas trop, quand il s'agit de deux espèces très compatibles et que la greffe a été très bien réalisée, c'est parfois assez difficile de distinguer le point de greffe.
Est-ce que ta question porte sur un type d'arbre particulier ?
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

Message par celinesud »

pecher et prunier nains


on m'a dit qu'il ne fallait paas enterrer le point de greffe, je voudrais être sûre de pas me tromper.
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Bonjour, je n'ai qu'un cerisier nain et il me semble qu'il a deux point de greffe :lol: : Il est constitué de trois parties : Une variété pour le système racinaire, une intermédiaire pour le tronc, puis la dernière qui va donner les fruits. (je parle de variété, mais pour la partie basse c'est sans doute une autre espèce que du cerisier).
Ce qui fait un point de greffe "en pied" et un autre "en tête".
Je vais essayer de faire une photo, au moins pour la partie basse car je pense bien que tu n'as pas immaginé l'enterrer jusqu'aux branches :wink:
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

point de greffe bas :
Image

point de greffe "haut", greffe anglaise compliquée, il me semble...
Image
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

Message par celinesud »

merci !

pour le peche, c'est normal que des racines partent juste en bas du point de greffe ?


pour le prunier : est-il possible qu'il n'y ait pas de greffe ?
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

pour le peche, c'est normal que des racines partent juste en bas du point de greffe ?
Çà dépend de ce que tu appelle "juste en dessous" si c'est 1mm, c'est pas beaucoup. En fait je n'en sais rien... :?

pour le prunier : est-il possible qu'il n'y ait pas de greffe ?
Là, par contre çà m'étonnerais, surtout pour un arbre nain qui nécessite un porte greffe spécifique.
klakos
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 13 déc. 2005 15:40
Localisation : Angers

Message par klakos »

Tes arbres sont peut-être tout simplement en container, alors auquel cas il ne faut pas se prendre la tête, il suffit de les planter au ras du sol.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »