quel mélange de terre pout bougainvilliers?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
quel mélange de terre pout bougainvilliers?
Bjr
bon quand je vivais a la réunion les bougainvilliers poussez comme de la mauvaise herbe dans de la terre très caillouteuse
ici je souhaite transplanter le mien dans un immense bac que j'ai fabriqué en pelin sud contre un mur
J'ai peu de terre a disposition (pas envie et peu d'endroits pour faire des trous dans le jardin) , je pensais utiliser beaucoup de terreau que j'ai acheté a bas prix.. du terreau de rempotage... ça peut aller???
merci pour vos réponses..
Jann
bon quand je vivais a la réunion les bougainvilliers poussez comme de la mauvaise herbe dans de la terre très caillouteuse
ici je souhaite transplanter le mien dans un immense bac que j'ai fabriqué en pelin sud contre un mur
J'ai peu de terre a disposition (pas envie et peu d'endroits pour faire des trous dans le jardin) , je pensais utiliser beaucoup de terreau que j'ai acheté a bas prix.. du terreau de rempotage... ça peut aller???
merci pour vos réponses..
Jann
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: bougain
Comment?Tu ne connais pas Moustache?jann a écrit :bjr
qui est moustache???
Jann

On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Bonjour jann, Moustache c'est moi, ravi de te connaitre.
Le bougain n'est pas difficile du point de vue du substrat effectivement.
Mais en pot, je pense qu'il est préférable de lui mettre une terre plutot argileuse qui va conserver l'humidité plus longtemps (en été) que du terreau qui se desseche trop vite et qu'il est parfois difficile à réhumidifier.
Maintenant, si tu peux l'arroser aussi souvent qu'il le faut, tu peux lui mettre du terreau
Pour le plaisir, un bougain panaché rose/blanc

Le bougain n'est pas difficile du point de vue du substrat effectivement.
Mais en pot, je pense qu'il est préférable de lui mettre une terre plutot argileuse qui va conserver l'humidité plus longtemps (en été) que du terreau qui se desseche trop vite et qu'il est parfois difficile à réhumidifier.
Maintenant, si tu peux l'arroser aussi souvent qu'il le faut, tu peux lui mettre du terreau

Pour le plaisir, un bougain panaché rose/blanc

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...