Taille des rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sweetnight
Graine de timide

Taille des rosiers

Message par sweetnight »

Bonjour,

Je viens de décourir les joies du jardinage. J'ai planté de petits rosiers l'année dernière. J'ai essayé de me renseigner sur la manière de les tailler mais j'ai quand même un soucis. Les branches sur lesquelles les nouvelles feuilles et boutures poussent ont aspect de branche morte. Je n'ose donc pas les couper de peur de ne plus avoir de floraison. Celles que j'avais coupées l'année dernière n'ont pas repoussées. Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'informer?

Merci
batchéba
Bourgeon de bavard

Message par batchéba »

Je ne suis pas une vraie pro du jardinage, par rapport à certaines pointures sur le site, mais les branches que tu appelles mortes et qui font tout de même des nouvelles feuilles ne le sont visiblement pas!!
Ne seraient-elles pas par hasard "lignifiée", càd plus vielles et donc d'aspect comme le bois plutôt que vertes et tendres?
D'autre part, j'ai du mal à voir comment des branches coupées l'année dernière auraient pu pousser... les branches taillées se ramifient, font des pousses périphériques, mais le bout coupé ne sert plus à rien, à moins que tu en ais fait des boutures, dont tu parles dans ton message...

Et enfin, ce dont j'aurais peut-être pu parler en premier, c'est qu'il faudrait savoir de quelle sorte sont tes rosiers : grimpants, arbustifs, tiges, rampants...., s'ils sont remontants et quant et comment tu les a taillé l'année dernière...
De plus, le rosier n'a que repris sa croissance depuis quelques semaines tout au plus, je pense que les effets de tes tailles sont donc pour l'instant bien difficiles à diagnostiquer..
Un conseil en tous les cas : ne rien couper avant la floraison, sauf bien sûr des branches ayant visiblement soufferts de l'hiver... sur lesquelles rien ne pousse hein, càd rien du tout du tout...
sweetnight
Graine de timide

Message par sweetnight »

Merci beaucoup pour ta réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »