Pour suspendre ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Mr campanule
Liseron du clavier

Pour suspendre ?

Message par Mr campanule »

Slt !
j'ai envi de suspendre mes orchidées (une c'est déja fait) et je ne peux pas; mettre de clous dans ma chambre :(
Je n'ai pas de rideaux ou je pourrai pendre à la tringle juste des stores (ou je vais essayer de quand même pendre :P)
Enfin bref !
Vous ne savez pas comment je pourrai pendre mes plantes ?
Merci pour vos conseils !
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Je viens d avoir la meme reflexion que toi pour mes orchidees et autre plantes a suspendre lol
Pas de tringle a rideaux, pas de clou ou autre asperité dans les murs (ca fait des mois que ej demande a mon homme de monter un meuble de jardin en kit alors sortir un marteau pour mettre des clou, faut pas rever...) Et pour l'instant, je n ai pas trouvé grd chose.
J'avais pris un grd tuteur en bambou que j'avais placé sur le haut d 'une fenetre et j avais posé en equilibre des pots de lierre en suspension... Mais mon homme a retiré mes suspensions en pretextant que mon bricolage ne tiendrait jamais et que le tuteur casserait d ici qq heures ou qq jours :(
Dc je ne desespere pas mais l'idee peut peut etre reprise par toi : achete une barre de rideau ou de fer que tu poses sur un meuble en depassant legerement. ;)
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Slt !
Pas bêtes pas bêtes du tout !
Mais finalement je vais mettre 2 tout petits clous dans ma barbacane et les relié par une corde (belle hein pas un truc tout moche :lol: ) et j'aurai le loisir de pendre mes plantes,de les déplacé et de mettre des cadres,ou autres.
Je vais essayer de négocier ça demain :lol:
Je vous dit quoi de mon système plus tard !
Alias.

Message par Alias. »

Alos Mister Campa ? Ou en est ton bricolage ? :D
*myosotis*
Liseron du clavier

Message par *myosotis* »

Tu as aussi l'idée des porte-manteaux à roulettes, genre barre-penderie... Tu vois ce que je veux dire ? :roll: Je ne sais pas si ça a un nom spécifique mais ça se trouve à pas très cher :wink: :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:

Image
bignone01
Bourgeon de bavard

Message par bignone01 »

pourquoi ne mettrais tu pas une étagère (il en existe de toutes sortes dans le commerce) ou bien tu la fais comme tu la veux même sobrement elle sera cachée par tes plantes...
amicalement
bignone :daisy:
angine
Bourgeon de bavard

Message par angine »

2 idées pour vous:
1) visser des crochets SOUS une planche d'etagère et enlever l'etagere du bas .les crochets sont faciles à visser meme avec deux mains gauches, au besoin faire un avant trou avec une vrille .
2) acrochez vos plantes sur un porte manteau "peroquet" c'est celui que l'on trouve le plus souvant dans les restaurants..un pied, une bare verticale, et une tete ronde avec plusieurs boules.
La "bare" pour les vetements se nomme generalement... " portant "
mais dans les magasins de vetements il y en à de diférentes formes qui s'adapteront mieu à vos interrieurs, demandez- leur où ils les achetent. :roll:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »