Mes tites fleurs ...
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Mes tites fleurs ...
Voilà j'ai refais mon balcon.
J'en avais marre du classique géranium alors cette année j'ai mis :

J'ai mis des fraises ( muhm j'avoue c'était aussi pour cette raison là ) des pensées et des pomponettes doubles .
Ah oui et en suspension je prépare un bégonia retombant ; il est en bulbe je viens juste de le planter.
Voili voilou.
Et vous vous avez commencer vos balcons ?
J'espère juste que je ne l'ai pas fait trop tôt aux risques des gelées tardives ... On verra bien
J'en avais marre du classique géranium alors cette année j'ai mis :

J'ai mis des fraises ( muhm j'avoue c'était aussi pour cette raison là ) des pensées et des pomponettes doubles .
Ah oui et en suspension je prépare un bégonia retombant ; il est en bulbe je viens juste de le planter.
Voili voilou.
Et vous vous avez commencer vos balcons ?
J'espère juste que je ne l'ai pas fait trop tôt aux risques des gelées tardives ... On verra bien

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- nonette71
- Fleur de pipelette
Merci de ta réponse jeanot77.
Mais disons que j'avais un petit budget alors j'ai pris au mieux ...
Pour les surfinias j'y ai pensé je les trouve très belles ces fleurs.
Ah oui je me suis fait une potée de renoncules . J'ai réussi à négocier le prix...
Pour le bégonnia il est à l'intérieur au chaud ; je l'ai acheter en bulbe et j'attend qu'il pousse
.
Et toi tu as fais quoi ?
Mais disons que j'avais un petit budget alors j'ai pris au mieux ...
Pour les surfinias j'y ai pensé je les trouve très belles ces fleurs.
Ah oui je me suis fait une potée de renoncules . J'ai réussi à négocier le prix...
Pour le bégonnia il est à l'intérieur au chaud ; je l'ai acheter en bulbe et j'attend qu'il pousse

Et toi tu as fais quoi ?
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- nonette71
- Fleur de pipelette
Arrêtes tu me fais envie ... Je veux voir des photos du jardin en été , please jeanot 77 ?stef91 a écrit :c clair et tu verrai en été, un rêve pour tous les débutants !!!! (et les autres !!)
![]()
![]()
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
t'as vu ce que je t'avais dit Nonettenonette71 a écrit :Bouh !!! Je veux un maison moi aussi pour faire mon jardin !!!!
Ton jardin est vraiment superbe

Jeannot a vraiment les doigts verts et fleuris !!!
J'ai un jardin tout petit et j'aimerai tant arriver à en faire cela !!!!

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
- nonette71
- Fleur de pipelette
Bonjour !
Je me permet d'attirer votre attention sur un problème maintes fois soulevé mais je voudrais quand même votre avis. Voilà mes renoncules :

J'ai bien trouvé cette fiche là http://www.aujardin.info/plantes/ranunc ... aticus.php mais j'ai encore des doutes .
Mes renoncules sont dans des pots à l'extérieur et y passeront tout l'été . Vers fin juin les marguerites que j'ai mis avec vont mourir et les renoncules vont commencer à sécher.
Si j'ai bien compris se sont des bulbes donc est ce que je peux les laisser en pot tels que dans ma cave ( hirs gel au frais au sec et au noir) ou dois je les déterrer avant et les faire hiverner ensuite ?
J'ai bien envie d'appliquer ma méthode en les laissant en pot car c'est ce que je fais pour mes autre bulbes et j'ai jamais eu de soucis .
Voilà j'attend vos réponses et vos conseils.
Merci d'avance
Je me permet d'attirer votre attention sur un problème maintes fois soulevé mais je voudrais quand même votre avis. Voilà mes renoncules :

J'ai bien trouvé cette fiche là http://www.aujardin.info/plantes/ranunc ... aticus.php mais j'ai encore des doutes .
Mes renoncules sont dans des pots à l'extérieur et y passeront tout l'été . Vers fin juin les marguerites que j'ai mis avec vont mourir et les renoncules vont commencer à sécher.
Si j'ai bien compris se sont des bulbes donc est ce que je peux les laisser en pot tels que dans ma cave ( hirs gel au frais au sec et au noir) ou dois je les déterrer avant et les faire hiverner ensuite ?
J'ai bien envie d'appliquer ma méthode en les laissant en pot car c'est ce que je fais pour mes autre bulbes et j'ai jamais eu de soucis .
Voilà j'attend vos réponses et vos conseils.
Merci d'avance
- nonette71
- Fleur de pipelette
Je n'ai pas mis de géraniums du tout car j'en avais un peu marre.
J'ai mis des pensées , des pâquerettes, des fraisiers des bois.
Dans les panniers des renoncules et des pâquerettes.
Merci pour le compliment ça fait plaisir
.
Et toi tu veux pas faire quelques chose ?
J'ai mis des pensées , des pâquerettes, des fraisiers des bois.
Dans les panniers des renoncules et des pâquerettes.
Merci pour le compliment ça fait plaisir

Et toi tu veux pas faire quelques chose ?
- nonette71
- Fleur de pipelette
Suite aux idées que certains m'ont donné pour remplacer les margherites quand elles seront finies, j'ai acheté des graines de mufliers nains.

Je voulais avoir vos conseils pour les semis; comment dois je procéder ?
Merci d'avance

Je voulais avoir vos conseils pour les semis; comment dois je procéder ?
Merci d'avance
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour, je t'explique comment j'ai faitbul_dozer a écrit :jeanot77, je crois que je vais garder ton idée pour masquer la goutière, c'est très beau
en premier, entourer d'un grillage à cloture rigide, ensuite entourer avec de la bruyère pour le décor(la bruyère qui est vendue en coupe vent)
les crochets pour la suspension des pots sont fixés sur le grillage, à travers la bruyère, l'arrosage au goutte à goutte passe par l'intérieur et va à chaque suspension
voila, j'ai tout dit

- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Moi, j'ai cessé de mettre des fleurs aux fenêtres il y a quelques années. Car le jardin en est plein, et je trouvais que ça faisait assez.
Cette année, ça m'a repris. j'ai mis au début du printemps des violettes cornues et des pensées avec des jonquilles, Et quansd ils deviendront moches, je vais craquer pour des pélargonium de collection. J'aime bien l'odeur quand on retire les fleurs fanées, ça me rappelle mon grand père !
Cette année, ça m'a repris. j'ai mis au début du printemps des violettes cornues et des pensées avec des jonquilles, Et quansd ils deviendront moches, je vais craquer pour des pélargonium de collection. J'aime bien l'odeur quand on retire les fleurs fanées, ça me rappelle mon grand père !
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie