SOS LITHOP

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
TIOUN
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 14 févr. 2005 17:45

SOS LITHOP

Message par TIOUN »

Bnjour, j'avais dans un pot 4 pieds de lithop.
J'en ai 2 qui sont morts : la partie inférieure a commencé à se ramolir, est devenue blanche et était complètement "pourrie". Quand je les ai enlevé j'ai vu que ça commencait à toucher le coeur de la plante.
J'ai enlevé les 2 autres pieds, je les ai séparés ...
A votre avis est ce que cela pourrait être une maladie ou un champignon. J'ai une dizaine de cactus et je ne voudrais pas que cela les touche.
Merci de votre aide .
Martine
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

tu les as peut-être trop arrosé ? Les lithops pourrissent très facilement. En hiver il faut laisser au sec.
Dernière modification par pachi le lun. 10 avr. 2006 18:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Trop d'eau au mauvais moment... pas une goutte d'eau tant qu'ils n'ont pas "absorbé" leurs anciennes feuilles :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
TIOUN
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 14 févr. 2005 17:45

LITHOP

Message par TIOUN »

Bonjour, merci de vos réponses, mais pourriez vous m'expliquer comment je dois procéder. J'ai acheté ces 4 pieds en février, ils étaient tous les quatre dans un pot et depuis je les arrose tous les 8 ou 15 jours. Comment dois je faire ... Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

Je suis comme beaucoup j'ai perdu mes plantes en arrosant trop... Voilà une page sur le web plutôt bien faite :
http://www.arides.info/article0002.html
Ca me donne envie d'essayer les semis... Chaque fois que je vais dans une jardinerie je trouve que leurs lithops ne sont pas en forme. Ca pourrait être la solution. :D
pachi
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »