magnolia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fleur

magnolia

Message par fleur »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum. Je possède le même magnolia que Masna. Seulement il n'a que trois ou quatre ans. Je souhaiterai savoir quand est-ce qu'il va fleurir ? Faut-il attendre quelques années de plus ? De plus il est en pot (un gros pot). Apparemment il se plait. Combien de temps peut-il y rester encore ?
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :lol:
Plantation, rempotage : La meilleure période pour la plantation d'un magnolia est au mois d'avrilMéthode de multiplication : semis en automne (stratification), marcottage au début de l'été, bouture semi-ligneuse en été, greffage en hiverTaille : En dehors de la taille de formation pendant les quatre ou cinq premières années de plantation on ne devrait plus avoir a faire de taille sauf accident de parcours. Une taille de 1/3 des bois en privilégiant l'aération du centre de la plante. Si une taille doit être faite, pratiquez-la après la floraison. Espèces, variétés intéressantes :
Le genre comprend environ 125 espèces
- Magnolia stellata un arbuste de 3 m aux fleurs blanches en étoile
- Magnolia 'Star Wars' aux fleurs roses en étoiles
- Magnolia 'Manchu Fan' aux fleurs de couleurs crème, 20 m
- Magnolia 'Darjeeling', fleurs roses fonçées, 16 m de hauteur
- Magnolia grandifloraMaladies et insectes nuisibles : résistant aux parasites et aux maladies, les cochenillesToxicité : rasLe genre Magnolia comprend des arbres mais aussi des arbustes. Il est recherché pour ses fleurs remarquables en forme de tulipe ou d'étoile. Pour son entretien, ajoutez régulièrement du terreau de feuilles.

Magnolia grandiflora est une espèce aux grandes fleurs et au feuillage persistant et luisant qui pousse lentement, ainsi on peut envisager de l'installer en bac. Au bout de quelques années, de grosses fleurs blanches en forme de tulipe apparaissent.

Magnolia stellata est une espèce aux fleurs blanches et fines. Il est très intéressant pour les petits jardins car il se développe lentement et il ne dépasse pas les 3mètres de hauteur. La variété 'Water Lili' est à conseiller pour la quantité de ses fleurs et leur taille.

Pourquoi mon magnolia ne fleurit-il pas ?Le magnolia apprécie un sol acide. Apportez-lui une fumure pour plantes de terre de bruyère et du terreau de feuilles.

Un arrosage pendant les périodes chaudes sera également apprécié.

Pourquoi mon magnolia se décolore-t-il ?En présence de calcaire, le magnolia devient souvent plus fragile et plus sensible aux maladies. D'autre part le feuillage commence à se décolorer et il se développe plus lentement.

Mon magnolia fait des rejets, puis-je les séparer et les transplanter ?Un si c'est un magnolia de bouture le rejet sera identique au pied mère sinon ce sera la surprise ! Si le rejet n'est pas trop près du pied ( sur une trop grosse racine pour l'extraire sans endommager le plant mère) faire une motte de 30 cm de diamètre car la reprise est toujours délicate. Faites l'opération fin février début mars.
bon jardinage
smart :wink:
Fleur

magnolia

Message par Fleur »

Bonjour, c'est encore moi.

Donc je n'ai plus qu'a continuer mes petites conversations que j'ai avec lui en attendant encore quelques années pour qu'il fleurisse.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'est une fumure ?

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

non désoler je ne sais pas
smart :wink:
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour, Fleur !
"Fumure" est à associer à "Fumier", c'est-à-dire un engrais organique (fait de matériaux naturels)...Pour ton magnolia, il y a des engrais spéciaux pour plantes de "terre de bruyère"...
Je préfère, quant à moi, nourrir mes plantes avec de l"Or Brun" ou du "S35" si tu en trouves dans les jardineries de ta région...Ce sont des mélanges d'algues, de fumier, etc...transformés en compost (c'est-à-dire, en gros, obtenu en faisant fermenter un tas de déchets végétaux et de fumier).
Mais n'en mets pas trop ni trop souvent ! Une fois par an, au printemps, au démarrage de la végétation, suffit !
Bonne journée !
Zéphirine
fleur

magnolia

Message par fleur »

Merci Zéphirine et je vais suivre ton conseil.

a+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »