des bébé poissons

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

des bébé poissons

Message par kiki_folle »

voila j'ai des poisson dans mon bassin..qui sont arrivé car nous avont ete chercher des galets dans une riviere et il y'avais sans doutes des oeufs sur ces galets donc ces poissons sont sans doutes des poissons de riviere..mais comment savoir ce que c'est...ces poissons sont tout petit mais aussi surement tres bébé.tout noir!j'ai des photos...mais je n'ai toujours pas compris comment les mettre sur le forum...donc si quelqun peut m'aider..merci d'avance...

kiki :D
Avatar de l’utilisateur
CMike
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : dim. 09 avr. 2006 21:14
Localisation : Namur (Belgique)

Message par CMike »

L'identification des poissons quand ils sont alevins est quasiment impossible ! Une fois qu'il aurons 4-5cm, envoye nous des photos !
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

oki!...merci

a bientot

kiki
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

quelle taille font ils, es ce qu'ils sont bien noirs comme tu dis ou seulement foncés?

Image
jeanot
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

ils doivent faire quand meme quelque cm maintenant..je dirai 2.5/3cm. et en fait quand on les reagrde nager dans le bassin ils sont noir mais j'ai voulu faire des photo et j'en ai donc peché un et a ma grande surpise quand il est dans l'eau clair il est plutot doré tres clair je pense que ça doit etre le reflet de la bage noir qui donne l'mpression de la couleur foncé.voila...si jamais ça peut aider a l'identification ils vive surtout dans les petite profondeur et ils ont resisté au froid de cette hiver dans notre bassin...

a bientot

kiki
Avatar de l’utilisateur
emel85
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : lun. 19 avr. 2004 23:10
Localisation : vendée

Message par emel85 »

j'ai des alvins de "poissons rouges" noirs et ca ressemble )à ce que tu decris. :) d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils se font manger par leur mere.
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

kiki_folle a écrit :ils doivent faire quand meme quelque cm maintenant..je dirai 2.5/3cm. et en fait quand on les reagrde nager dans le bassin ils sont noir mais j'ai voulu faire des photo et j'en ai donc peché un et a ma grande surpise quand il est dans l'eau clair il est plutot doré tres clair je pense que ça doit etre le reflet de la bage noir qui donne l'mpression de la couleur foncé.voila...si jamais ça peut aider a l'identification ils vive surtout dans les petite profondeur et ils ont resisté au froid de cette hiver dans notre bassin...

a bientot

kiki
Si tu les as pêché dans une rivière, cela peut être des alevins de gardons..la couleur se rapproche de ta description (doré très clair).
Il faudra attendre encore quelques semaines pour en avoir la certitude :wink:
Avatar de l’utilisateur
emel85
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : lun. 19 avr. 2004 23:10
Localisation : vendée

Message par emel85 »

oops j'avais pas vu peché lol quelle tache. c'est pas courant de pecher des poissons rouges :lol: alors j'ai dit une betise encore. :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredeo
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 11:29

des bébé poissons

Message par fredeo »

bonjour kiki,
ou alors c'est un oiseau qui a aporté les oeufs de poisson,
cela rrive par fois
a+
Mon but est de vivre le plus longtemps
avec elle.
Répondre

Revenir à « Au bassin »