utilisation de fumier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
valou
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : lun. 17 mars 2003 20:31
Localisation : Manche

utilisation de fumier

Message par valou »

Je viens d'arriver dans ma nouvelle maison et j'ai découvert un tas de fumier (de cheval ou de bovin je ne sais pas ?)
Comment puis-je m'en servir ? A savoir que la pluspart des plantes sont en piteuse état : envahi par les herbes et n'ayant semble t-il jamais connu le sécateur

J'ai 2 pauvres petits azalée japonais qui ont malgré tout le mérite de fleurir et quelques rosiers que je n'ai pas eu encore le temps de dégager

Si je mets un petit de fumier à leur pied, je ne risque pas de les bruler ou dois-je le mélanger avec mon compost (que j'ai rapporté de ma location dans des grands sacs poubelles :lol: :lol: Je vous dis pas c'était folklo le démenagement )

Valou

Il pleut enfin :D une bonne petite pluie fine
depuis le temps qu'il nous annoncait de la pluie sur la Normandie je commençais à désesperer mais bientôt je suis sûre que va se plaindre qu'il pleut toujours en Normandie :wink:
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour, Valou !
Le fumier est un don du ciel...mais attention : quand il est frais, il brûle les plantes , effectivement !
Il faut le laisser se décomposer pendant un an avant de s'en servir...
A la rigueur, tu en poses quelques poignées au pied de tes azalées, et tu laisses faire la pluie et les vers de terre...ne mélange surtout pas à la terre....
Lze mélanger avec une partie de ton compost est une bonne idée...pour le printemps prochain !
Amitiés
Zéphirine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »