peindre un meuble?
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
peindre un meuble?
Bonjour tout le monde,
j'ai récupéré une ancienne etagère d'angle a poser et un vieux tabouret.J'aimerai les rafraichir un peu mais je ne sais pas trop quel type de peinture utilisé.
Si vous avez des idées, ca m'interèsse.
Merci.
j'ai récupéré une ancienne etagère d'angle a poser et un vieux tabouret.J'aimerai les rafraichir un peu mais je ne sais pas trop quel type de peinture utilisé.
Si vous avez des idées, ca m'interèsse.
Merci.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
On m'a recommandé la peinture acrylique, mais il faut d'abord passer une couche de peinture blanche. Après tu peux te permettre toutes les folies. L'avantage de la peinture acrylique, c'est que si tu te trompes, tant que la peinture n'est pas sèche, un coup d'éponge et hop. On recommence 

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
ok,merci.
le problème c'est que je suis indécise sur la couleur.Je voudrais quelque chose de passe-partout (parce que je ne sais pas encore dans quel pièce je vais le mettre) et quand même une touche d'originalité.
Je suis assez bricoleuse et j'aime les loisirs créatifs mais niveau mobilier je suis un peu perdue!!!
le problème c'est que je suis indécise sur la couleur.Je voudrais quelque chose de passe-partout (parce que je ne sais pas encore dans quel pièce je vais le mettre) et quand même une touche d'originalité.
Je suis assez bricoleuse et j'aime les loisirs créatifs mais niveau mobilier je suis un peu perdue!!!
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
je te propose :
http://www.savoirtoutfaire.com/
Bonne recherche!
Adelaide
je te propose :
http://www.savoirtoutfaire.com/
Bonne recherche!
Adelaide

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Je pense avoir trouvé une idée.Je vais peindre le meuble en couleur très clair voir même en blanc.Et comme il y a des barreaux de bois, je vais y appliquer la technique du serviettage (en y appliquant des branches de lierres torsadés qui remontent jusqu'en haut du meuble.
Je pense que ca pourrait être sympa.Et pour le ptit tabouret, idem.
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
ptit bouton de rose 68 a écrit :Je pense avoir trouvé une idée.Je vais peindre le meuble en couleur très clair voir même en blanc.Et comme il y a des barreaux de bois, je vais y appliquer la technique du serviettage (en y appliquant des branches de lierres torsadés qui remontent jusqu'en haut du meuble.
Et bien c'est super!!
j'aime bcp aussi le serviettage!! tu nous montrera ton oeuvre!!
j'ai un vieux bureau que l'on avait en classe dans les annees 50 avec un abattant!! je vais le decaper, je vais le peindre en blanc et m'en sevir pour faire un porte plante!!
tiens, tu me donnes une idée, je vais y appliquer aussi du serviettage sur l'abattant!!
As tu visité le site que je t'ai proposé?
si oui, il n'est pas mal n'est ce pas?
Adelaide

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette