Aide de la part des amateurs de petits rosiers en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

Aide de la part des amateurs de petits rosiers en pot

Message par Petit Totoro »

Bonjour :daisy:

Je suis interressee par un petite espece de rosier, le rosier "Fortuna Koratomi" que je vient de decouvrir sur le site de "Globe Planter" :
http://www.globeplanter.com/lecture.php ... 8&nbmax=15
Comme je ne possede pas de jardin mais un balcon, je souhaiterais donc en faire le culture en pot. Ma question s'adresse donc aux amateurs de rosier en pot : quel type de pot me conseillerait vous pour ce type de petit rosier (pot permettant de le mettre en valeur, dans lequel il sera a l'aise...), taille du pot, des atsuces?...

Merci d'avance de votre aide :)
Dernière modification par Petit Totoro le lun. 10 avr. 2006 15:50, modifié 1 fois.
nady
Graine de timide

Message par nady »

Tu peux trouver quelques renseignements sur helpmefind :

http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=48019
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

Merci Nady :) , ca me donne des informations supplémentaires mais ça ne réponds malheureusement pas à toutes mes questions :| .
J'ai vraiment besoin de conseils d'amateurs de petits rosiers en pots; je vais changer le titre du sujet pour essayer de mieux attirer leur attention :)
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par sylvie57 »

bonjour

moi j'ai acheté deux rosiers et comme j'ai pas non plus de jardin là uù j'habite je les aient mis en pot.

j'ai prit deux grands pot très profond, et assez large, je les aient planté et bien arroser il y a deux mois et maintenant j'ai pleins de petits bourgeons, je pense que ça doit leur plaire alors....

j'éspère avoir pu t'aider un petit peu

Sylvie
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

Bonsoir Sylvie,

merci pour ces informations :) . Moi ce que je me demande c'est, comme ce rosier est vraiment petit, est-ce que je ne pourrais pas prendre un pot plus petit que pour la plus part des grands rosiers en pot? (parce que comme mon balcon n'est pas enorme non plus, je cherche a economiser la place)
Et puis comme il est petit si je le met dans un pot "classique", j'ai peur qu'il fasse un peu "rase moquette" :?
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par sylvie57 »

moi je prendrais comme même des pots même s'ils ne sont pas très large au moins assez profond, à cause des racines...ensuite tu verras son évolution et si jamais il ne s'y plait pas tu pourras toujours lui donner un pot plus grand par la suite, mais je ne suis pas uen experte en rosier loin de là....

sylvie
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

OK! Je crois que je vais faire comme ça pour commencer.
Merci Sylvie :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »