Casse croute...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Casse croute...

Message par Polo1916 »

Bonjour,

J'ai semé 2 routes de radis et une route de salade il y a 10 jours. Je me suis pris 10 millimètres dessus et depuis un vent desséchant m'a fait une belle croute d'un demi centimètre. Actuellement mes graines essayent de percer avec leurs petit bras musclés mais ont énormément de mal. Comment les aider???
L'idéal serait d'arroser pour ameublir la croute mais avec les gelées matinales c'est pas top et en plus le soir c'est sec avec ce vent du nord. Je vais pas me mettre à arroser tous les jours dès le mois d'avril...
Avez-vous des astuces??
Je pensais également marcher dessus avec des bottes pour casser la croute. Mais j'ai peur de tout écraser avec mes 85 kilos. Faudrait peut-être que j'y envoie mon épouse :?
Bref, si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

pour casser la croute de terre dans le jardin j'utilise un petit trident, en faisant doucement tu dois pouvoir casser la croute sans abimer les semis.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: Casse croute...

Message par moustache »

Polo1916 a écrit :L'idéal serait d'arroser pour ameublir la croûte mais avec les gelées matinales c'est pas top
Tu ne risque rien à arroser :!: au contraire, l'eau en gelant garde la T° à 0° et l'empêche de descendre plus bas.
Tu peux également placer un plastique transparent sur tes semis, il gardera la fraîcheur et la chaleur jusqu'à la levée.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Dame Nature a bien voulu résoudre mon problème et je l'en remercie.
Il a fallu juste 3 millimètres de pluie et un peu de douceur pour que je sois un homme comblé de voir radis et salade sortir...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »