fleur de cactus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
vanillechocolat
Graine de timide

fleur de cactus

Message par vanillechocolat »

bonjour, :)
Ce we j'ai 3 fleurs qui se sont éclosent sur mon cactus en forme de cierge.
Ce sont des fleurs magnifiques pétales blanches.
Vous connaissez la durée de vie des fleurs de cactus ? J'ai peur qu'elles soient éphémères. :cry:
fleurdelys71
Graine de timide

Message par fleurdelys71 »

Si je peux me permettre, voici un site consacré aux cactus, tu y trouveras peut-être une réponse à ta question en attendant que quelqu'un ici réponde :)
http://www.cactuspro.com/
vanillechocolat
Graine de timide

coucou

Message par vanillechocolat »

:) bonjour fleurdelys,
Merci pour ta réponse, je prends note du site :)
Le soir même où j'écrivais ce post, les fleurs s'étaient refermées :cry: :cry: je ne sais pas si tu en as déjà vu, mais elles sont vraiment magnifiques :daisy:
Je me suis renseignée auprès d'un ami qui m'a confirmé :? que se sont des fleurs très éphémères 1 journée voir 2 ou 3 en fonction des croisements. :|
Merci encore :wink:
fleurdelys71
Graine de timide

Message par fleurdelys71 »

y a pas de quoi :)

j'aime bcp les cactus mais je ne peux pas en avoir bcp à cause de mon chat qui aime fourrer son nez partout. Je suis obligée de mettre les 2 que j'ai sur le frigo. J'ai un mammillaria qui fleurit régulièrement mais les fleurs étant minuscules et éphémères, je n'en profite que rarement (souvent je ne les remarque que lorsqu'elles sont déjà fanées) et un autre dans le style rampant qui fleurit (enfin le mien n'a jamais fleuri mais celui de mes parents oui). Ce dernier a de grosses fleurs roses-rouges qui durent assez longtemps. J'ai pas encore réussi à trouver le nom de sa variété exacte
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »