preparation basique antiseptique

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Le méthanol n'est pas moins bon, il est carrément toxique :? , en cas d'ingestion il peut même provoqué la cécité donc a proscrire en interne et je doute que le pharmacien donne du methanol comme ça.
D'ailleur le méthanol sert a dénaturé l'éthanol pour le rendre impropre a la consomation.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

oui oui, je disais ca pour rire mais le méthanol est très dangereux. Mortel par ingestion et toxique par inhalation.
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
plantophile
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : mer. 01 févr. 2006 19:25
Localisation : neuilly sur marne (banlieu parisienne)

Message par plantophile »

et pourquoi est-ce que quand moi je demande de l'ethanol a 90° non dénaturé a mon pharmacien il me regarde bizarrement et il me dit qu'ils ne font pas ça ? :roll:

donc oui je sais que c'est sa qu'il faut idéalement, mais moi on refuse de m'en vendre :evil:
donc je me rabat sur la vodka, et quand j'en trouve de l'eau de vie...
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Ben zarbi ton pharmacien, va voir dans une autre officine...
Je sais que dernièrement, y'a eu pas mal de restrictions à ce niveau là car beaucoup (dont moi) se servent de cet alcool pour faire des liqueurs en le coupant avec de l'eau (ca coute bcp moins cher que dans le commerce). P'tet que t'as une tête à le boire pur :lol: et qu'il a eu peur. Essaie en y allant en costard cravatte :wink:
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »