MDR
-
- Grossiste en parlotte
MDR
j' ai achete du terreau pour semis , FERTILIGENE POUR LE CITER........MON copain me disait que c' etait une arnaque , et que du terreau normal ferait aussi bien l' affaire.......DC J' ai pris 2 miniserres ds lesquelles j' ai mis ds l' une du terreau à semis , et pour l' autre du terreau à 2 euros de chez AUCHAN...........au bout d' une semaine , mes semis ont germé ds le terreau pas cher .......ET RIEN ds l' autre........JE SUIS MDR..........je precise que j'ai mis les memes graines ds les deux.....alors arnaque ou pas? IL Y A UNE EXPLICATION?
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Dommage que ça fasse 11 ans que 60 Millions n'a plus analysé une série de terreaux achetés dans diverses surfaces. Ca permettrait d'avoir certaines explications, car question fabrication, je crois que c'est un peu n'importe quoi.
Pour ma part, j'ai pris depuis longtemps mon parti de me faire mes mélanges moi même, et je fabrique mon vrai terreau de feuilles à partir du compost, que je tamise. Ce tamisage est une vraie galère, une fois par an, mais au moins, je connais exactement la composition et l''origine de mon terreau, qui rentre pour environ 30 % dans mes mélanges.
Pour ma part, j'ai pris depuis longtemps mon parti de me faire mes mélanges moi même, et je fabrique mon vrai terreau de feuilles à partir du compost, que je tamise. Ce tamisage est une vraie galère, une fois par an, mais au moins, je connais exactement la composition et l''origine de mon terreau, qui rentre pour environ 30 % dans mes mélanges.
Dernière modification par Jean06 le jeu. 13 avr. 2006 3:17, modifié 1 fois.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
C'est noté, faire des économies sur le terreau c'est possible. Testé et approuvé par Gabrielle
Merci

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
comme je recherche des terreaux très spéciaux pour faire mes mélanges pour bonsaïs, je suis sidéré quand je regarde de quoi ils sont composés...
Même les plus chers ne comporte plus de............................................
TERREAU !!!!!!
On trouve des mélanges plus ou moins riches de tourbes blondes et brunes et d'écorces compostées (provenance ???), de terre végétale (???), mais du réel terreau de feuilles que nenni !!!!
Quand on compare soigneusement les compositions et les prix, il est fréquent de trouver les mêmes compositions pour 2 marques différentes pour des prix variants du simple au triple !!!
comme je recherche des terreaux très spéciaux pour faire mes mélanges pour bonsaïs, je suis sidéré quand je regarde de quoi ils sont composés...
Même les plus chers ne comporte plus de............................................
TERREAU !!!!!!
On trouve des mélanges plus ou moins riches de tourbes blondes et brunes et d'écorces compostées (provenance ???), de terre végétale (???), mais du réel terreau de feuilles que nenni !!!!
Quand on compare soigneusement les compositions et les prix, il est fréquent de trouver les mêmes compositions pour 2 marques différentes pour des prix variants du simple au triple !!!
Le
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
J'ai mis la main sur la composition du terreau dont je parlais (terre de vie chez Truffaut):
Ecorce compostée,Tourbe blonde,Terre végétal,tourbe blonde,Compost
Si vous voulez les proportions je les regarderai à la maison.
Ecorce compostée,Tourbe blonde,Terre végétal,tourbe blonde,Compost
Si vous voulez les proportions je les regarderai à la maison.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Lutin4
- Graine de timide
Ben mince, alors. Moi aussi, j'ai acheté deux mini-serres, et du terreau spécial semis et bouturage de DMC, persuadée de faire le meilleur choix. Bon, ok, mes graines germent super-bien, mais je comprends que j'aurais eu autant de succès dans du bête terreau à deux francs ...
Par contre, j'ai un problème de pousse de mes pousses ... (voir setopic_37210-semis.html+belle)
Par contre, j'ai un problème de pousse de mes pousses ... (voir setopic_37210-semis.html+belle)
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Le terreau que j'avais acheté était du terreau pour géranium dont la co!mposition était:
terre noire de brière
terre argileuse
tourbe blonde de sphaignes
écorce de pin compostée
hortifibre
fumier de cheval
Ce qui est dommage c'est que la quantité de chaque élément n'est pas induqué
terre noire de brière
terre argileuse
tourbe blonde de sphaignes
écorce de pin compostée
hortifibre
fumier de cheval
Ce qui est dommage c'est que la quantité de chaque élément n'est pas induqué

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Je suppose que c'est partout pareil : une entreprise fabrique pour diverses marques en mettant juste des emballages differents.diflou1155 a écrit : il est fréquent de trouver les mêmes compositions pour 2 marques différentes pour des prix variants du simple au triple !!!
Par exemple : Mon pere etait cadre dans le dessin industriel. Regulierement il devait aller voir l'avancement des projets dans leur usine et le bon fonctionnement des machines deja en place. Il racontait regulierement que pendant qq jours, ils produisaient une marque puis en plein milieu de journee (la commande pour la marque devant etre terminee), les ouvriers eteignaient la machine, changeaient les sacs d emballage pour mettre une nouvelle marque, relancer la machine et voila ... Ces marques pourtant avaient une sacrée différence de prix !!
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
à part pour le rempotage, mes cactus et mes succulentes, sinon j'utilise du terreau à 2 euros les 50 litres. c'est ce que j'ai mis dans ma serre, pour faire mes carrés.
Par contre le terreau que j'ai mis l'année dernière à mes plantes vertes devient tout dur et l'eau a du mal à s'y infiltrer lors des arrosages.
Par contre le terreau que j'ai mis l'année dernière à mes plantes vertes devient tout dur et l'eau a du mal à s'y infiltrer lors des arrosages.
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Oui, ça ne m'étonnes pas!Deesse Venue Des Enfers a écrit :Je suppose que c'est partout pareil : une entreprise fabrique pour diverses marques en mettant juste des emballages differents.diflou1155 a écrit : il est fréquent de trouver les mêmes compositions pour 2 marques différentes pour des prix variants du simple au triple !!!
Par exemple : Mon pere etait cadre dans le dessin industriel. Regulierement il devait aller voir l'avancement des projets dans leur usine et le bon fonctionnement des machines deja en place. Il racontait regulierement que pendant qq jours, ils produisaient une marque puis en plein milieu de journee (la commande pour la marque devant etre terminee), les ouvriers eteignaient la machine, changeaient les sacs d emballage pour mettre une nouvelle marque, relancer la machine et voila ... Ces marques pourtant avaient une sacrée différence de prix !!
Un copain avait bossé un été dans une usine d'emballage de fromage, même topo, certains morceaux étaient emballés simplement et d'autres, provenant de la même meule, avaient un étiquette "tralala"...
Sur le terreau comme sur le reste, on nous prend toujours pour des cons !
Qui vit content de peu possède toute chose...