Pruniers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Nancy
Graine de timide

Pruniers

Message par Nancy »

Bonjour
J'ai deux pruniers, type reine-claude, à environ 5 m l'un de l'autre.
Ils sont actuellement en fleurs, mais l'an dernier aussi, poutant l'un ne donne aucun fruit, l'autre a donné en aout une malheureuse prune ratatinée....
Que se passe t'il et que dois-je faire pour qu'ils fructifient?
Merci
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Bonjour Nancy

Il s'agit très probablement d'un problème de fécondation. Quelles sont les variétés des reines-claudiers?
Nancy
Graine de timide

Pruniers

Message par Nancy »

désolée, je n'en sais rien car ils étaient déjà dans le jardin à mon arrivée il ya deux ans et ils sont bien plus vieux que cela (environ 3m50 de hauteur)
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Essaie de savoir quelles sont les variétés les plus courantes dans ta région. De quel coin es-tu ? La floraison ne se fait-elle pas geler ?
Si c'est un problème de fécondation, la reine claude d'Oullins pollinise assez bien de variétés.
Annik
Bourgeon de bavard

Message par Annik »

bonsoir,

Un prunier ne commence à fructifier qu'à partir de la septième année et il ne faut surtout pas le tailler tant qu'il n'a pas porté de fuits. Dans le cas contraire, on retarde la mise à fuits.
Amicalement
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »