[Artichaut]Maladie???
- seyn_seyn
- Bourgeon de bavard
[Artichaut]Maladie???
Bonsoir à tous,
je m'inquiète!!
J'ai acheté des artichaut il y a 2 jours et ils sont jours en pots (car il fait trop froid dehors).
Mais voila. Sur certaines feuilles, il y a apparition de taches brunes !!!
Une des fuilles vient de se recrocvier un peu. J'ai preferé donc la supprimer.
Mais est-ce une maladie ou un manque de quelque chose (ou p-e le surplu de quelque chose???)
Au fait, dès que je l'ai recu, je l'ai ai abodamment arrosés car j'avails l'impressions que la terre ds les pots etait fort seche!!!
Que faire. Est-ce de ma faute???
MERCI
PS: il sont au bord de la fenetre (donc au soleil le jour) et ds ma cuisine (il fait un bon 20 degré)
je m'inquiète!!
J'ai acheté des artichaut il y a 2 jours et ils sont jours en pots (car il fait trop froid dehors).
Mais voila. Sur certaines feuilles, il y a apparition de taches brunes !!!
Une des fuilles vient de se recrocvier un peu. J'ai preferé donc la supprimer.
Mais est-ce une maladie ou un manque de quelque chose (ou p-e le surplu de quelque chose???)
Au fait, dès que je l'ai recu, je l'ai ai abodamment arrosés car j'avails l'impressions que la terre ds les pots etait fort seche!!!
Que faire. Est-ce de ma faute???
MERCI
PS: il sont au bord de la fenetre (donc au soleil le jour) et ds ma cuisine (il fait un bon 20 degré)
-
- Fleur de pipelette
- seyn_seyn
- Bourgeon de bavard
Effectivement, il y avait 4 plants (ils etaient bien séparés) dans un pot assez grand.
Qd j'ai sortie du pot, il y avait enormement de racines. Mais pour les installer une à une, j'ai du couper en 4 la terre (pour résupérer un plant à chaque fois), mais j'ai du y aller foer en coupant dans les racines qui étaient entremelées!!!
Est-ce que j'ai bien fait ou le fait de couper ainsi ca tue les plants??
MERCI
Qd j'ai sortie du pot, il y avait enormement de racines. Mais pour les installer une à une, j'ai du couper en 4 la terre (pour résupérer un plant à chaque fois), mais j'ai du y aller foer en coupant dans les racines qui étaient entremelées!!!
Est-ce que j'ai bien fait ou le fait de couper ainsi ca tue les plants??
MERCI
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Ben ici on vient d'en planter quelques uns : chez moi j'en ai mis un pour le fun (je n'ai pas beaucoup de place) et je lui ai mis un peu de compost mélangé avec la terre du jardin. J'ai arrosé. Il n'a pas l'air de trop souffrir.
Al'école, les enfants en ont repiqué 4 et ils ont aussi l'air de reprendre, mais certains piquaient vraiment du nez lorsqu'on les a mis en terre.
alors patience !!!
Al'école, les enfants en ont repiqué 4 et ils ont aussi l'air de reprendre, mais certains piquaient vraiment du nez lorsqu'on les a mis en terre.
alors patience !!!
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Fleur de pipelette