orties
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
orties
Bonjour
Je voudrai essayer le purin d'orties mais je n'ai pas beucoup d'orties.Puis-je les ceuillir et les laisser sécher le temps d'en trouver d'autres car dans tous les cas il faut que je les enlève pour les enfants (ils n'ont pas apprécié celle de l'année dernière
)

Je voudrai essayer le purin d'orties mais je n'ai pas beucoup d'orties.Puis-je les ceuillir et les laisser sécher le temps d'en trouver d'autres car dans tous les cas il faut que je les enlève pour les enfants (ils n'ont pas apprécié celle de l'année dernière

-
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
mange les, tu fais comme avec l'oseille. tu peux aussi t'en servir comme des épinards. ca a bon goût (mieux que les épinards). mais attention, c'est puissant : plein de sels minéraux et autres, mais chez des personnes fragiles, gare aux diarrées.
ca donne la pêche (les orties) comme certaines courges.
ca donne la pêche (les orties) comme certaines courges.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- luc
- Bourgeon de bavard
J'comprends pas pourquoi y faudrait enlever les orties pour les enfants. Au contraire, comme dit Fkill, y a rien de plus stimulant. Fouettez-les tous les soir 10 minutes avec une bonne gerbe, et vous m'en direz des nouvelles !fkill a écrit : ca donne la pêche (les orties)

(Ahlala, des gosses qui ont peur des orties, Ã c't'heure... y a plus de jeunesse...

Blague à part, j'ai vu que maintenant certains grainetiers en proposent dans leur catalogue ! Si !
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Et c'est très bon pour la circulation du sang et pour les rhumatismes!luc a écrit :J'comprends pas pourquoi y faudrait enlever les orties pour les enfants. Au contraire, comme dit Fkill, y a rien de plus stimulant. Fouettez-les tous les soir 10 minutes avec une bonne gerbe, et vous m'en direz des nouvelles !fkill a écrit : ca donne la pêche (les orties)
![]()
(Ahlala, des gosses qui ont peur des orties, Ã c't'heure... y a plus de jeunesse...![]()
Blague à part, j'ai vu que maintenant certains grainetiers en proposent dans leur catalogue ! Si !

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Merci pour le champ Espiet mais ça fait des km à parcourir pour des orties 
Quand aux enfants,mon petit voisin de 5 ans est tombé dessus l'année dernière,il hurlait de douleur.C'était impressionnnt à voir mais pas du tout rigolo.
Et les rhumastismes,je n'en ai pas encore alors on attendra
Pour l'instant je vais me contenter du purin
@+

Quand aux enfants,mon petit voisin de 5 ans est tombé dessus l'année dernière,il hurlait de douleur.C'était impressionnnt à voir mais pas du tout rigolo.

Et les rhumastismes,je n'en ai pas encore alors on attendra

Pour l'instant je vais me contenter du purin

@+
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pr les piqures d'ortie: efficace à 100%: frotter la peau avec des feuilles de plantain en l'écrasant pr faire sortir la sève. ça arrête tt symptôme ds les 30sTartiflette a écrit :Merci pour le champ Espiet mais ça fait des km à parcourir pour des orties
Et les rhumastismes,je n'en ai pas encore alors on attendra![]()
![]()
![]()
Pour l'instant je vais me contenter du purin![]()
@+