Question beaucarnea

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Evora
Graine de timide

Question beaucarnea

Message par Evora »

Bonjour,

J'ai un beaucarnea depuis environ 3 ans, il se porte très bien.
Il fait environ 60/70cm de haut pour 20/30cm de circonférence à la base.
Il passe les beaux jours dehors sous la terrasse (de mai à Septembre), je ne m'en occupe pas plus que ça, arrosage de temps à autre, rempotage il y a deux ans...
Seulement il a fait une forte poussée l'été dernier, 2 des 4 branches ont poussé d'environ 30/40cm vers le haut. Les feuilles montent beaucoup.
Seulement les 2 autres branches n'ont pas suivi cette évolution.
Je ne sais pas comment rééquilibrer ma plante.

Je n'ai pas de photo disponible actuellement. Mais si besoin, j'en ferai une ou deux.

Si quelqu'un a une idée, c'est toujours bienvenu.
Merci.
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Message par La Joulaille »

Est ce que les 2 branches qui ont le plus poussés ne sont pas celles qui sont le plus exposé a la lumiere, si c est le cas je te conseillerais de tourner ta plante pour qu elle soit exposé de tout les cotés a la lumiere :wink:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Evora
Graine de timide

Message par Evora »

je pense que le problème vient de là à l'origine.
Seulement je ne sais pas comment faire pour que les 2 retardataires rattrapent celles qui ont poussées.
Depuis je le tourne régulièrement, ce qui fait qu'elles ont arrêtées de prendre de l'avance, et même en laissant les 2 petites à la lumière, elles ne repartent pas assez vite.
Peut-être qu'elles feront une poussée en été... lorsque le soleil sera plus présent.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »