J'ai perdu mes plants de tomates!!!!
- TITI1980
- Bourgeon de bavard
J'ai perdu mes plants de tomates!!!!
aie aie aie
je me suis dit bah il fait chaud maintenant chez nous je vais les mettre dehors mes tomates!!!
Comme ca elles prennent l'habitude de la température, mais une heure après et heureusment que j'ai vu, les feuilles commencaient a être toute blanche!!
Je précise qu'elles étaient en plein soleil (gourde que je suis !!)
Alors vite vite je les ai rentrées mais je crois que j'ai tout perdu.
Dites moi si je peux en semer directement en pleine terre et si ce n'est pas trop tard????
Je suis dégoutée j'avais plein de plans ouiiiinnnn.....
bisous
je me suis dit bah il fait chaud maintenant chez nous je vais les mettre dehors mes tomates!!!
Comme ca elles prennent l'habitude de la température, mais une heure après et heureusment que j'ai vu, les feuilles commencaient a être toute blanche!!

Je précise qu'elles étaient en plein soleil (gourde que je suis !!)
Alors vite vite je les ai rentrées mais je crois que j'ai tout perdu.
Dites moi si je peux en semer directement en pleine terre et si ce n'est pas trop tard????
Je suis dégoutée j'avais plein de plans ouiiiinnnn.....
bisous
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Et si elles sont vraiment perdues, il est encore temps d'en semer mais pas la peine de le faire en pleine terre! 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Le feuillage argenté ce serait pas plutôt une histoire de vent? Je sais que lorsque je met mes tomates, les feuilles deviennent vite blanche à cause du vent de fou que l'on a chez nous depuis quelques années.
Vous êtes sure que les plants sont définitivement foutu? J'ai souvent eu des tomates avec des plants qui ont eu un coup de calcaire de ce style.
Le feuillage argenté ce serait pas plutôt une histoire de vent? Je sais que lorsque je met mes tomates, les feuilles deviennent vite blanche à cause du vent de fou que l'on a chez nous depuis quelques années.
Vous êtes sure que les plants sont définitivement foutu? J'ai souvent eu des tomates avec des plants qui ont eu un coup de calcaire de ce style.
- yumkaax
- Bourgeon de bavard
Les miennes aussi sont en plein vent et soleil et je pense qu'il doit faire les mêmes températures que chez toi en Corse. peut être ont elles subi un choc thermique ou alors une attaque d'oïdium ?
Les plants de tomates sont souvent plus costauds qu'ils en ont l'air. J'ai déjà fait l'expérience de plants pliés en deux et dessechés par le vent, et bien ils sont repartis et ont grandi normalement. N'oublie pas de les arroser au pied et de les traîter avec du soufre, peut être qu'ils repartiront...
Les plants de tomates sont souvent plus costauds qu'ils en ont l'air. J'ai déjà fait l'expérience de plants pliés en deux et dessechés par le vent, et bien ils sont repartis et ont grandi normalement. N'oublie pas de les arroser au pied et de les traîter avec du soufre, peut être qu'ils repartiront...
-
- Graine de timide
il met arrivé la même chose
la semaine derniere j'ai mis mes semis de tomates au soleil
Les feuilles sont devenues toutes blanches, je les ai vite rentrées mais le mal etait fait.
Aucun n'a survecu, le lendemain les semis se sont ratatinés.
C'est ma premiere année dans ma nouvelle maison avec jardin, je voulais plein de varietes de tomates differentes, mais je vais me contenter d'acheter des pieds de tomates classiques car je pense qu'il est trop tard pour recommencer les semis.
la semaine derniere j'ai mis mes semis de tomates au soleil
Les feuilles sont devenues toutes blanches, je les ai vite rentrées mais le mal etait fait.
Aucun n'a survecu, le lendemain les semis se sont ratatinés.
C'est ma premiere année dans ma nouvelle maison avec jardin, je voulais plein de varietes de tomates differentes, mais je vais me contenter d'acheter des pieds de tomates classiques car je pense qu'il est trop tard pour recommencer les semis.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Vous avez fait à vos tomates ce que beaucoup de gens font sur les plages. Ils arrivent blancs comme des lavabos et s'exposent en plein soleil. Brûlure garantie. C'est pareil pour les tomates ou les plantes qu'on a gardé au chaud l'hiver et qu'on sort dehors. Il faut les mettre à la lumière et pas en plein soleil.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
et les miennes
bonjour mes tomates en semis ne sont pas encore germé faut il que je les mettent dehors ou vaut il mieux que je les gardent au chanud dans la cuisine!!merci de me repondre
Un peu novise besoin d'aide et d'astuces fiable pour manger de bonne choses.
- nik
- Pépinière à blabla
depuis que j'ai sorti mes plants de tomates sur le balcon pas de probléme sur nice surtout faut pas s'amuser à les rentrer et sortir c'est pas bon
et pourtant le soleil tape bien méme que mes semis de tomates je ne les fait plus à l'intérieur la témpérature le soir ne tombe pas plus bas que 14 °
faut pas croire que met plants sont hautes comme dans les jardinerie elle font pas plus de de 10cm de haut , j'attend encore 15 jours avant de les mettre en pleine terre ou plus si besoin au moins 15 cm
amitiés
nikaia
et pourtant le soleil tape bien méme que mes semis de tomates je ne les fait plus à l'intérieur la témpérature le soir ne tombe pas plus bas que 14 °
faut pas croire que met plants sont hautes comme dans les jardinerie elle font pas plus de de 10cm de haut , j'attend encore 15 jours avant de les mettre en pleine terre ou plus si besoin au moins 15 cm
amitiés
nikaia