utilisation des petites suspensions vides ....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
endjy
Graine de timide

utilisation des petites suspensions vides ....

Message par endjy »

bonjour

j'ai plusieurs fois acheté sur un coup de coeur des plantes vendues dans des petites suspensions de rien du tout dans lesquelles presque aucune plante ne peut survivre -surtout dans le Sud- en raison du peu de terre et du risque d'assechement de la motte .....

mais j'ai trouvé LA petite plante qui s'y plait ....pas un hybride de grand renom, non, non !!! Juste une petite plante qui pousse dans les vieilles pierres seches et sur les murets ....

une "cynbalaria linaria" dite "ruine de Rome" ..... elle est si fine, élégante et fleurit si bien, sa fleur est petite mais si nombreuse et élégante ....Elle pousse vite, surtout si on arrose réguliérement, elle se croit au paradis par rapport à ses conditions de vie habituelle.....

Elle reste verte et fleurit jusque trés tard dans la saison (décembre), ne gele pas et repart dés février ....elle se re-seme facilement et partout, peut même être envahissante.....et c'est une plante médicinale hélas tombée en désuetude ....

Voilà, je voulais jsute vous la montrer ....

endjy

http://www.florealpes.com/fiche_cymbalaire.php

Image
Fleurs blanches et feuillages panachés, j'adore !!!!!
winter
Bourgeon de bavard

ruine de Rome

Message par winter »

:D Bonjour endjy, je trouve ta plante très jolie et originale. Ses fleurs me font penser à certaines orchidées. Tu dis qu'elle se resème facilement, serait-il possible que tu m'envoies quelques graines ou une bouture? En tous cas elle est magifique. A bientôt winter :soleil:
endjy
Graine de timide

Message par endjy »

Bonsoir

Pas de probleme pour donner des petits plants, il en pousse dans mes suspensions et comme je commence à recolter des graines, je vais en semer dans des pots vides ....mais vous pouvez commencer à regarder sur les murs de pierres seches dans votre région pour voir si vous n'en trouvez pas directement sur place ....sinon, envoyez-moi un MP avec vos coordonnées et on fera un échange ....

endjy
endjy
Graine de timide

Message par endjy »

bonsoir,

je fais remonter ce post de l'an dernier car il est toujours d'actualité ....j'ai vu en + que cette petite plante est désormais vendue en pots chez Botanic et pas donnée ... ;-)

j'ai pas mal de plants qui poussent, je peux échanger si vous n'en trouvez pas autour de chez vous ...

Endjy
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »