Semis de courgettes jaunis
- Manu 04300
- Graine de timide
Semis de courgettes jaunis
Voici mes semis de courgettes (un peu trouble, OK)
[/img]
Dans l'ensemble, je trouve ça pas trop mal, mais par contre regardez de plus près les feuilles de certaines :

Elles ont commencé à jaunir et maintenant sont carrément "bouffées" sur les bords où elles se dessèchent.
C'est quoi ?

Dans l'ensemble, je trouve ça pas trop mal, mais par contre regardez de plus près les feuilles de certaines :

Elles ont commencé à jaunir et maintenant sont carrément "bouffées" sur les bords où elles se dessèchent.
C'est quoi ?
Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
- Carabosse
- Bourgeon de bavard
Mince alors !
Chez toi aussi !
Les réponses éventuelles vont m'intéresser vivement car j'ai exactement le même phénomène qui se passe avec des semis de melons.
D'abord j'avais pensé qu'ils avaient eu un coup de chaleur car ils sont juste derrière la vitre de ma serre.
Mais à premère vue ..... c'est pas ça ?
Chez toi aussi !
Les réponses éventuelles vont m'intéresser vivement car j'ai exactement le même phénomène qui se passe avec des semis de melons.
D'abord j'avais pensé qu'ils avaient eu un coup de chaleur car ils sont juste derrière la vitre de ma serre.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- sandragv
- Roi du massif
mes melons ne ressemblent pas encore à ça, mais je vais surveiller.Carabosse a écrit :Mince alors !
Chez toi aussi !
et j'attends aussi la réponse,au cas où!
sandra
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
dites moi, vous n'arrosez pas un peu trop??? le jaunissement arrive du à l'eau, ou au coup de froid, l'idéal est d'arroser avec de l'eau ( en bouteille) mis au moins 1 heures dans la pièce pour que l'eau ne soit pas ( froide) les courges adorent!!! même quand elle seront dehors!!!! le froid, elles ont du avoir un courant d'air, le soleil aussi peut provoquer cette éffet sur de jeune plante

- Carabosse
- Bourgeon de bavard
Mes semis de melons étaient placés juste à l'entrée de ma serre et juste derrière la vitre pour un ensoleillement maximum.
Je les ai déplacés et les ai mis sur l'arrière et au milieu car j'avais aussi pensé que le jaunissement était peut être du au courant d'air lorsque j'ouvre et ferme la porte et à trop de soleil direct.
On verra ......
Je les ai déplacés et les ai mis sur l'arrière et au milieu car j'avais aussi pensé que le jaunissement était peut être du au courant d'air lorsque j'ouvre et ferme la porte et à trop de soleil direct.
On verra ......
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Et moi, mes semis de melons et de courgettes sont....dans le sachet!
A quoi ça sert de semer ce genre de plante avec le froid qu'il fait et alors qu'elles ont besoin de beaucoup de chaleur pour pousser comme il faut. Tout ce que vous allez avoir, si elles ne crèvent pas, ce sera(ont?) des plantes à problème qui vont vous empoisonner l'existence toute la saison.
A quoi ça sert de semer ce genre de plante avec le froid qu'il fait et alors qu'elles ont besoin de beaucoup de chaleur pour pousser comme il faut. Tout ce que vous allez avoir, si elles ne crèvent pas, ce sera(ont?) des plantes à problème qui vont vous empoisonner l'existence toute la saison.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
On peut même les semer en place fin mai. L'an dernier, les "anciens" s'en souviendrons peut être, j'avais jeté des potimarons un peu pourris sur une vieille dalle de béton sur laquelle il y avait quelques cm de terre. Il a poussé une bonne douzaine de plants, que j'ai éclairci à grand coup de binette et ces plants m'ont donné autant de fruits que ceux planté dans du compost. Comme quoi on se crève souvent pour rien!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Manu 04300
- Graine de timide
Merci beaucoup
Merci beaucoup pour toutes vos réponse.
En ce qui me concerne, je me demande si ce n'est pas un excès d'eau parce que les semis d'à côté sont très secs d'un jour sur l'autre, et lorsque j'arrose, comme je les fais tous dans la foulée, je me suis aperçue que les godets de courgettes, eux, étaient encore bien mouillés... Je vais espacer l'arrosage.
Les miens sont aussi en plein soleil, et comme je suis dans le Midi on tourne quand même autour des 7° le matin et des 15° l'après-midi. C'est quand même pas le Grand Nord !
A bientôt pour la suite du feuilleton !
En ce qui me concerne, je me demande si ce n'est pas un excès d'eau parce que les semis d'à côté sont très secs d'un jour sur l'autre, et lorsque j'arrose, comme je les fais tous dans la foulée, je me suis aperçue que les godets de courgettes, eux, étaient encore bien mouillés... Je vais espacer l'arrosage.
Les miens sont aussi en plein soleil, et comme je suis dans le Midi on tourne quand même autour des 7° le matin et des 15° l'après-midi. C'est quand même pas le Grand Nord !
A bientôt pour la suite du feuilleton !
Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
- Bénédicte
- Maitre des bosquets