fleurs lilas
fleurs lilas
bonsoir,
cela fait plusieurs mois que je consulte avec plaisir ce forum mais c'est
mon premier message.
j'habite dans le nord-est de la france et nous avons emmenager dans notre nouvelle maison en juillet 2005.
il a donc fallu partir de terre vierge et juste ameublie, nous avons essayé de faire le maximum de plantations en automne pour habiller les poutours et les talus.
hélas l'hiver s'eternise......et mes plantations (bulbes,boutures diverses )ont bien du mal à bourgeonner, j'ai cependant pu constater quelques réussites qui me remplissent de joies.
ma question du jour concerne mon lilas, planté en container et actuellement plein de bourgeons de feuilles, à mon regret je ne vois pas de bourgeons floraux.
viennent-ils plus tard ou est-ce fichu pour cette année ?
merci pour votre attention.
cela fait plusieurs mois que je consulte avec plaisir ce forum mais c'est
mon premier message.
j'habite dans le nord-est de la france et nous avons emmenager dans notre nouvelle maison en juillet 2005.
il a donc fallu partir de terre vierge et juste ameublie, nous avons essayé de faire le maximum de plantations en automne pour habiller les poutours et les talus.
hélas l'hiver s'eternise......et mes plantations (bulbes,boutures diverses )ont bien du mal à bourgeonner, j'ai cependant pu constater quelques réussites qui me remplissent de joies.
ma question du jour concerne mon lilas, planté en container et actuellement plein de bourgeons de feuilles, à mon regret je ne vois pas de bourgeons floraux.
viennent-ils plus tard ou est-ce fichu pour cette année ?
merci pour votre attention.
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour solsido et la bienvenue parmi nous
comme Bonnie, je vais dire jardiner c'est apprendre la patience, jardinier pressé jardinier stressé
et le jardin sert à être
alors......
comme Bonnie, je vais dire jardiner c'est apprendre la patience, jardinier pressé jardinier stressé

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
l'hiver de cette année
Cette année, l'hiver a commencé tot et s'est éternisé avec un début de printemps pas très chaud dans le sud alors dans le nord est... Tout ça pour dire que toute la végétation est en retard...