sauvez mes tulipes!(+primevères flétries ...???)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
sandris
Graine de timide

sauvez mes tulipes!(+primevères flétries ...???)

Message par sandris »

au secours :!: j'ai eu la très mauvaise idée de déplacer mes tulipes toutes belles et fleuries de ma pelouse vers mes plates bandes :oops: et là c'est la cata elles piquent toutes du nez je les arrose mais il doit bien y avoir une solution miracle ,un remède de grand mère(la mienne m'a dit que c'était foutu)... j'ai du mal à me resigner :cry:
et pour couronner le tout je ne sais pas encore ce que j'ai fait mais certaines de mes primevères ressemblent à de la salade cuite ,elles sont toutes fletries alors là encore je suis perplexe si quelqu'un peut me conseiller avant que je ne fasse n'importe quoi :? est ce du à l'anti limace que je viens de mettre ? merci pour vos réponses elles seront toutes les bien venues :D :!:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pour les tulipes j'ai bien une solution pour toi : le pique à brochette :lol: :lol:
désolé mais je doute que tu puisses récupérer leur floraison, mais c'est pas grave tu te souviendras de cette erreiur au printemps prochain et voilà comment on progresse :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

bon pas de panique comment tu a fais pour deplacer tes tulipes? as tu bien pris toute la motte avec les bulbes? quand exactement tu as fais ca
sandris
Graine de timide

Message par sandris »

et bah non j'ai pas pris toute la motte!! et ça fait 2jours aie aie aie :oops:
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

si tu n'as pas pris les bulbes ca ne risque pas que ca reprennent et evidemment que les fleurs font une drole de tete
sandris
Graine de timide

Message par sandris »

bah si j'ai pris les bulbes :lol: (la blonde!!!)mais pas la motte de terre qui l'entourait mais bon elles commencent a reprendre du poil de la bete elle remonte doucement ca donne une forme de tige un peu bizarre mais bon ! merci
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

Bonjour,

pour les primevères fletris il est possible que se soit du à des larves de taupins

pour en etre sur, sur une plante deja tres amochée, tu essayes de l'arracher, la plante va ceder très facilement au niveau du collet et tu pourras voir si c'est mangé ou non, ensuite tu prends la motte avec les racines et tu la sépare doucement et tu devrais trouver ca dedans

un petit oublie : le site d'ou vient l'image
Dernière modification par Le Capitaine le jeu. 13 avr. 2006 17:28, modifié 1 fois.
sandris
Graine de timide

Message par sandris »

bonjour! en effet j'ai la meme chose sur certaines de mes violas toutes les racines sont mangees :( existe t il quelque chose pour y remedier ? merci :wink:
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

Un nouveau post, pleins de réponse sur le taupin sur le site d'ou est issue l'image donc ici
sandris
Graine de timide

Message par sandris »

merci beaucoup mon capitaine je vais traquer la larve de taupin ça n'a pas l'air facile je n'ai plus qu'à compter sur les ptits zoiseaux!!! :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »