sauvez mes tulipes!(+primevères flétries ...???)
sauvez mes tulipes!(+primevères flétries ...???)
au secours
j'ai eu la très mauvaise idée de déplacer mes tulipes toutes belles et fleuries de ma pelouse vers mes plates bandes
et là c'est la cata elles piquent toutes du nez je les arrose mais il doit bien y avoir une solution miracle ,un remède de grand mère(la mienne m'a dit que c'était foutu)... j'ai du mal à me resigner
et pour couronner le tout je ne sais pas encore ce que j'ai fait mais certaines de mes primevères ressemblent à de la salade cuite ,elles sont toutes fletries alors là encore je suis perplexe si quelqu'un peut me conseiller avant que je ne fasse n'importe quoi
est ce du à l'anti limace que je viens de mettre ? merci pour vos réponses elles seront toutes les bien venues

et pour couronner le tout je ne sais pas encore ce que j'ai fait mais certaines de mes primevères ressemblent à de la salade cuite ,elles sont toutes fletries alors là encore je suis perplexe si quelqu'un peut me conseiller avant que je ne fasse n'importe quoi

- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
pour les primevères fletris il est possible que se soit du à des larves de taupins
pour en etre sur, sur une plante deja tres amochée, tu essayes de l'arracher, la plante va ceder très facilement au niveau du collet et tu pourras voir si c'est mangé ou non, ensuite tu prends la motte avec les racines et tu la sépare doucement et tu devrais trouver ca dedans
un petit oublie : le site d'ou vient l'image
pour les primevères fletris il est possible que se soit du à des larves de taupins
pour en etre sur, sur une plante deja tres amochée, tu essayes de l'arracher, la plante va ceder très facilement au niveau du collet et tu pourras voir si c'est mangé ou non, ensuite tu prends la motte avec les racines et tu la sépare doucement et tu devrais trouver ca dedans
un petit oublie : le site d'ou vient l'image
Dernière modification par Le Capitaine le jeu. 13 avr. 2006 17:28, modifié 1 fois.
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
Un nouveau post, pleins de réponse sur le taupin sur le site d'ou est issue l'image donc ici